Magie de Noël : Le Collège Saint-Bernard surprend cette année en offrant la magie… dans une bulle de Noël!

Magie de Noël : Le Collège Saint-Bernard surprend cette année en offrant la magie…  dans une bulle de Noël!
Parmi des centaines de lettres reçues, le Collège Saint-Bernard a permis à sept personnes de rendre hommage, dans un contexte magique et féérique, à un être cher.

DRUMMONDVILLE

Le Collège Saint-Bernard surprend encore cette année avec ‘’Le sofa’’ dans une bulle surprise de Noël !

Parmi des centaines de lettres reçues, le Collège Saint-Bernard a permis à sept personnes de rendre hommage, dans un contexte magique et féérique, à un être cher.

Parmi des centaines de lettres reçues, le Collège Saint-Bernard a permis à sept personnes de rendre hommage, dans un contexte magique et féérique, à un être cher.

Il y a de ces gens qui vivent leur histoire en toute simplicité. Ils savourent les moments de joie, font face aux embûches avec grandeur et accomplissent des choses extraordinaires.

Bien assis dans notre bulle surprise de Noël, des personnes exceptionnelles ont assisté à une performance artistique remplie d’espoir préparée par plus de 50 élèves du Collège Saint-Bernard et ont reçu un vibrant hommage d‘un de leur proche.

Dominic Guévin, directeur général du Collège Saint-Bernard @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Rejoint par le Vingt55, Dominic Guévin, Directeur du Collège Saint-Bernard, n’avait que de bons mots pour les étudiants et l’équipe qui ont tout mis en œuvre pour la réalisation de cette vidéo mais surtout pour créer ce moment magique.

Beaucoup d’entreprises, organisations et milieux scolaires ont dû annuler certains projets cette année en raison de la pandémie. Cette année, autant les élèves du Collège que les coordonnateurs artistiques, François de Grandpré et Dominic Boisclair, avaient à cœur de renouer avec la magie des fêtes et la traditionnelle « vidéo sofa » initiée par le Collège Saint-Bernard, explique M. Guévin.

Cette année, le défi était de taille; les mesures de distanciation et sanitaires étaient deux défis importants, c’est donc avec la collaboration du CIUSSS/MCQ que le projet s’est mis en place afin de pouvoir nous assurer de la bonne démarche à entreprendre pour mener à bien le projet, ajoute M. Guévin.

La créativité, l’innovation ainsi que l’idée de réaliser un moment unique en vidéo a pu aller de l’avant, avec comme prémisse d’initier une chaîne d’amour et de bonté, indique M. Guévin. Cette année, l’idée était d’offrir en vidéo du bonheur, une idée qui pourrait se poursuivre dans nos foyers respectifs en raison des fêtes particulières qui devront, pour plusieurs personnes, être célébrées à distance, rappelle M. Guévin. Offrir nos vœux et bons souhaits, voilà une belle continuité et initiative cette année, souligne M. Guévin. Dès la mise en ligne de la vidéo, les réactions ont été nombreuses. Le bonheur, ça se transmet plus facilement que n’importe quel virus et il fait du bien, souligne positivement M. Guévin.

Faire différent, innover et surtout rendre autant le quotidien que le temps des fêtes unique malgré la pandémie

C’est le défi et la mission que s’est donné le personnel enseignant et de soutien du Collège Saint-Bernard. ‘’ La vie est belle, même en temps de COVID, ’La Vita Bella’’. Les enseignants se sont efforcés de respecter oui les consignes de santé mais aussi l’idée qu’il est possible de mettre en œuvre des initiatives pour faire oublier un tant soit peu le nuage de pandémie qui fut lourd à porter pour tous, a rappelé M. Guévin.

C’est donc sans baisser les bras que cette année encore Dominic Boisclair et François de Grandpré ont orchestré cette version unique et symbolique d’une chaîne de bonheur qui a pris forme dans une bulle de Noël, avec nos élèves et nos partenaires …une idée et concept qui pourraient être repris afin de partager le bonheur, a exprimé avec fierté le directeur du Collège Saint Bernard, Dominic Guévin, qui a lui-même été touché et ému par un aussi beau message et vidéo qui, espère-t-il, deviendra positivement un message et élan d’une belle chaîne de bonheur à partager.

 

Artistes : Élèves du Collège Saint-Bernard, Jean-Philippe Audet, Clairinda Granger, tournage – Montage  : Tristan Lavigne Media, coordonnateurs artistique et logistique : François de Grandpré, Dominic Boisclair, coordonnateurs danse : Micaël Morissette, Myriam Belzile, coordonnateur musique: Jean-Philippe Audet, éclairage : Nicolas Mailloux, Sonorisation  : Bruno Fortin, Jean-Philippe Audet, collaborateurs : CIUSSS MCQ, Setlakwe, Ville de Drummondville, Michaels Stores, Resto La Muse, La Ballounerie. Musique : Here Comes The Sun – The Beatles

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon