Mission de recrutement – Journées Québec à Paris, la SDED plus attractive que jamais

Mission de recrutement – Journées Québec à Paris, la SDED plus attractive que jamais
Dans l’ordre habituel : M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, Mme Michelle Boisvert, déléguée du Québec à Paris, Mme Julie Biron, directrice du secteur Attraction et développement de la main-d’œuvre – SDED et M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale au gouvernement du Québec.

DRUMMONDVILLE

Le secteur Attraction et développement de la main-d’œuvre de la SDED dirigeait, les 1er et 2 juin dernier, une mission exclusivement réservée au recrutement de la main-d’œuvre spécialisée et semi-spécialisée, dans le cadre des Journées Québec à Paris.

Cette mission de recrutement s’inscrivait dans la stratégie d’attraction de main-d’œuvre de la SDED, stratégie pour laquelle elle se dirigera à nouveau vers la Tunisie, en septembre prochain.

La SDED constituait l’une des trois délégations québécoises qui participaient à cet événement majeur de recrutement; les deux autres étant celles de Québec et de Montréal. Plus que jamais, Drummondville réaffirme son leadership dans le développement économique (industries, commerces et services) sur les scènes locales, nationales et internationales.

Dans le cadre de cette même mission de recrutement à Paris, la délégation pilotée par la SDED regroupait 12 entreprises de Drummondville et de la MRC de Drummond, ainsi que 15 entreprises de diverses autres régions du Québec, pour un total de 27 entreprises.

Les entreprises locales ont proposé un total de 123 postes à combler. C’est dire à quel point les besoins en terme de main-d’œuvre sont importants dans notre MRC et à quel point Drummondville constitue une destination intéressante pour les travailleurs immigrants désireux de venir s’y établir.

Au total, 120 entreprises québécoises participaient à l’édition printanière des Journées Québec à Paris, alors que 3500 candidat-e-s correspondant aux besoins des entreprises sur place avaient été prés-électionnés. Déjà, les réservations ont débuté pour la prochaine édition des Journées Québec à Paris, en décembre prochain, alors que la SDED y mènera une autre délégation d’entrepreneurs pour le recrutement de main-d’œuvre spécialisée.

Les Journées Québec à Paris, constitue une destination de choix pour combler les postes spécialisés ou semi-spécialisés et d’y développer des contacts auprès des gens du ministère.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment