Mobilité durable – Faciliter l’utilisation du vélo, des actions concrètes grâce à un Partenariat coopératif avec la Caisse Desjardins de Drummondville

Mobilité durable – Faciliter l’utilisation du vélo, des actions concrètes grâce à un Partenariat coopératif avec la Caisse Desjardins de Drummondville
La Ville de Drummondville, en partenariat avec la Caisse Desjardins de Drummondville, a procédé, au cours de l’été, à l’aménagement d’infrastructures pour faciliter l’accès et sécuriser la pratique du vélo. Réunies au parcours de vélo éducatif du secteur Saint-Charles, les deux organisations ont souligné ces réalisations ayant trait à la mobilité durable. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville, en partenariat avec la Caisse Desjardins de Drummondville, a procédé, au cours de l’été, à l’aménagement d’infrastructures pour faciliter l’accès et sécuriser la pratique du vélo. Réunies au parcours de vélo éducatif du secteur Saint-Charles, les deux organisations ont souligné ces réalisations ayant trait à la mobilité durable.

 

« Nous sommes heureux de voir comment un partenariat avec un solide partenaire du milieu peut se matérialiser sur le terrain. Grâce à cela, nos plus jeunes pourront s’aguerrir pour pratiquer le vélo de manière sécuritaire et ils auront les moyens de choisir le vélo grâce aux améliorations apportées pour l’accueil des bicyclettes dans les cours d’école », s’est réjoui le maire de Drummondville, Alain Carrier.

« La Caisse Desjardins de Drummondville est fière de voir se concrétiser un aussi beau projet réalisé en partenariat avec la Ville de Drummondville. Investir dans la jeunesse est pour nous une priorité. Ce projet, qui permet d’instruire les jeunes aux saines habitudes du transport actif, s’inscrit parfaitement dans les valeurs de notre coopérative », a souligné, pour sa part, Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Faciliter l’utilisation du vélo

Au parc Rosaire-Smith du secteur Saint-Charles, à l’emplacement du parcours de vélo éducatif, de nouveaux équipements, comme des vélos, sont maintenant disponibles pour la formation et l’éducation à la circulation des enfants. Cet été, c’est d’ailleurs plus de 400 jeunes qui ont pu recevoir des cours théoriques et pratiques.

Dans près d’une vingtaine de cours d’écoles primaires du territoire, 70 nouveaux supports de stationnement offrant 470 places pour les vélos ont fait leur apparition. En cette rentrée scolaire, les élèves peuvent donc disposer sécuritairement de leur vélo pendant la journée.

Plus largement sur le territoire, des casiers-stationnement seront installés au cours des prochains mois. Il s’agit là d’un moyen innovant de stationner les vélos lors des déplacements en ville pour les usagers de tous âges.

Des initiatives rendues possibles grâce au soutien de la Caisse Desjardins de Drummondville

Les actions mises en place au cours de la saison estivale ont été possibles grâce à une contribution financière de 100 000 $ de la Caisse Desjardins de Drummondville dans le cadre du programme « Plus forts ensemble », et à une participation de la Ville de Drummondville à la même hauteur.

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon