Moins de bureaucratie pour faciliter la vie des parents d’enfants lourdement handicapés

Moins de bureaucratie pour faciliter la vie des parents d’enfants lourdement handicapés
Moins de bureaucratie pour faciliter la vie des parents d'enfants lourdement handicapés @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le gouvernement du Québec annonce qu’il va simplifier les démarches que doivent faire les familles d’enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.

Pour faciliter la vie de ces familles, Retraite Québec pourra désormais transférer automatiquement les informations nécessaires aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux. De cette manière, les dossiers chemineront plus facilement.

Les parents d’un enfant de moins de 18 ans pourront ainsi autoriser Retraite Québec à transmettre des documents concernant la situation de leur enfant au CLSC de leur territoire, dans le but d’évaluer son admissibilité au soutien à domicile.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du gouvernement de diminuer la paperasse et la bureaucratie, en plus de répondre à une demande importante des familles d’enfants lourdement handicapés.

Cet allègement administratif cible les enfants admis au Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE).

Pour obtenir plus d’information sur les services de soins à domicile, les familles peuvent contacter le CLSC de leur territoire.

Les parents dont l’enfant pourrait être admissible à ces programmes doivent faire une demande à Retraite Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon