Négociation en santé et services sociaux – Les Syndicats de la santé et services sociaux vont à la rencontre de la population

Négociation en santé et services sociaux – Les Syndicats de la santé et services sociaux vont à la rencontre de la population
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Des militantes du Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers du CIUSSS MCQ – CSN et du Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l’administration du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec affiliés la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN),vont à la rencontre de la population pour parler des enjeux de la négociation en cours. Ils présentent certaines solutions à implanter pour améliorer à la fois les conditions de travail du personnel du réseau et les services à la population dans la Mauricie ainsi qu’au Centre-du-Québec.

Des demandes syndicales pour humaniser le réseau de la santé et des services sociaux

Un peu partout au Québec, les syndicats de la FSSS-CSN vont à la rencontre des citoyennes et des citoyens afin de leur présenter les solutions des travailleuses et des travailleurs du réseau pour mettre fin à la crise. Plus que jamais, l’amélioration des services va de pair avec un coup de barre dans les conditions de travail du personnel épuisé.

« Les dernières années n’ont pas été faciles, ni pour la population ni pour le personnel du réseau. La pandémie a frappé durement. Elle a mis à jour les lacunes de notre réseau et de notre filet social. Après des années à subir des réformes bureaucratiques et des compressions budgétaires désastreuses, notre réseau a du mal à se sortir de cette crise. Mais il est possible d’améliorer la situation ! Les travailleuses et les travailleurs ont des solutions dans la négociation et le gouvernement doit maintenant les entendre », explique Dominique Patenaude, vice-présidente générale par intérim du SPPSAM.

« Le personnel a à cœur de donner les meilleurs services à la population. Mais encore faut-il qu’on nous donne les moyens de le faire ! Les problèmes de gestion et la fermeture de l’employeur et du gouvernement à nos solutions ne font qu’empirer la situation. Aussi bien pour la population que pour nous, le gouvernement doit comprendre que le temps est venu d’agir du bord du personnel de la santé et des services sociaux », de conclure Frédérick Beaulieu, président du SPBTPA.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon