Nomination de l’ex-conseiller municipal John Husk à la MRC de Drummond

Nomination de l’ex-conseiller municipal John Husk à la MRC de Drummond
Nomination de l’ex-conseiller municipal John Husk à la MRC de Drummond © Crédit photo archives Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est lors du conseil de la MRC de Drummond que la nomination de l’ex-conseiller municipal John Husk a été annoncée et officialisée.

Christine Labelle, directrice générale de la MRC de Drummond et Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham et préfète suppléante © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, comme l’a appris le Vingt55 et le confirme la directrice générale de la MRC de Drummond, Christine Labelle,  John Husk a été embauché au poste de directeur au service de planification et de gestion du territoire.

C’est lors du conseil de la MRC que la nomination a été officialisée. John Husk avait quitté la politique municipale et ses fonctions de conseiller municipal du district 5 en mai dernier, où il travaillait depuis 2009. Il revient donc dans l’appareil municipal, cette fois à titre de directeur au service de planification et de gestion du territoire pour la MRC de Drummond.

John Husk a entre autres participé à l’élaboration du Plan de mobilité durable à Drummondville, tout comme à différents projets, en plus d’être un ardent défenseur écologique.

C’est avec fierté que la direction de la MRC de Drummond a officialisé la candidature de M. Husk. Les responsabilités sont nombreuses dans les secteurs de l’eau, de l’aménagement du territoire, de l’environnement, de la géomatique, de l’urbanisme et de l’inspection en bâtiment et en environnement. M. Husk aura donc, à titre de direction au service de planification et de gestion du territoire, plusieurs employés de la MRC à sa charge et des mandats importants pour le développement de la MRC.

Une dizaine de candidats ont été rencontrés pour combler le poste laissé vacant par Valérie Carrière 

En effet, »quatre candidats ont été rencontrés sur 15 candidatures » a confirmé la directrice générale de la MRC de Drummond, Christine Labelle.

Mme Natacha Tessier et M. Sylvain Jutras ont agi en tant que comité et passé les entrevues.

Mme Stéphanie Lacoste a été exclue du processus de candidatures et d’embauche par soucis de transparence, a expliqué Mme Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham et préfète suppléante de la MRC de Drummond, rencontrée par le Vingt55 au terme de la soirée du Conseil.

À titre de directeur, M. Husk pourra à nouveau faire valoir son savoir et ses connaissances du milieu et de la MRC afin de mettre le tout au profit des citoyens.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon