Nouvelle vocation pour Fromagerie Lemaire de Saint-Cyrille-de-Wendover

Saint-Cyrille-de-Wendover – L’usine de la Fromagerie Lemaire est  en modification majeure afin d’y donner une toute nouvelle vocation.  Le Groupe fromagerie Boivin continue sa vision d’expansion et annonce l’installation d’une maison d’Affinage.

 

Il s’agit d’un investissement important qui jumèle l’expérience du secteur fromager du Groupe fromagerie Boivin au positionnement stratégique de la Fromagerie Lemaire.

Changer la vocation de l’usine pour rayonner et survivre.

La récente décision du gouvernement d’importer 17 000 000 de kg de fromage d’Europe aura des conséquences importantes pour le secteur fromager Québécois, ce qui forcera la consolidation de l’industrie comme jamais dans son histoire.

Ainsi, la nouvelle vocation de l’usine aura comme mission de faire rayonner la  Fromagerie Lemaire ainsi que le Groupe Boivin par la synergie de leurs forces. La création de la maison d’Affinage Lemaire permettra à tous de se distinguer entre autre par la mise en marché de trois nouveaux fromages pour débuter.

Pour Luc Boivin, directeur général du Groupe fromagerie Boivin, « notre vision est de commercialiser une gamme complète de fromages fins. Nous avons l’expérience, les connaissances et la passion pour faire concurrence aux fromages provenant d’Europe. »

Résultats uniques

La décision d’instaurer une maison d’Affinage n’est pas issue du hasard. Avec l’ouverture des marchés, Les nouveaux propriétaires ont tout avantages à user de créativité et d’avoir une vision pour être en mesure de contrer ce nouveau joueur international. En effet, une maison d’Affinage permet un contrôle minutieux du conditionnement du fromage afin d’amener le fromage à maturation. Ainsi, il sera possible de mettre en place différentes techniques d’affinage pour offrir de nouveaux fromages des plus savoureux aux textures et aux goûts distinctifs.

Par ailleurs, la création de cette maison d’Affinage Lemaire à Saint-Cyrille-deWendover était primordiale pour le Groupe Boivin : « Garder nos activités à l’emplacement actuel de l’usine était essentiel pour nous. Nous sommes au cœur du Québec et c’est important d’y rester !» affirme M. André Barrette, vice-président des ventes.

Le restaurant demeure ouvert pendant l’installation des équipements et il continuera à offrir les mêmes délicieux repas qui font de lui un restaurant incontournable dans notre région.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon