DRUMMONDVILLE
L’accident est survenu vers 15h00 alors qu’un camionneur, dans une sortie de route, a renversé son chargement d’œufs sur l’autoroute. Un semi-remorque de 53 pieds rempli d’œufs s’est déversé sur l’autoroute 20 au kilomètre 179, heureusement le conducteur n’a pas été gravement blessé, confirme la Sûreté du Québec.
Lors de son renversement du poids lourd, le toit de la remorque s’est complètement éventré et étendu au sol. Le camion a terminé sa course après avoir arraché une longue partie de la glissière de sécurité, alors que la cargaison d’œufs se répandait partout au sol
Les automobilistes ont dû faire preuve de patience puisque l’accident a nécessité une opération de remorquage immédiate, qui a contraint les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond à fermer temporairement l’autoroute 20, forçant les autorités à faire dévier la circulation par le boulevard Foucault.
C’est près de 400 000 œufs et une quantité de diesels qui se sont retrouvés sur la chaussée, provoquant l’intervention du ministère de l’Environnement.
Pour le moment, une distraction et fausse manœuvre semble expliquer l’incident selon la version fournis par le conducteur. Aucun autre véhicule n’a été impliqué, confirme la Sûreté du Québec, le conducteur a été pris en charge et évalué sur place par les paramédics pour des blessures mineures, précise la Sûreté du Québec.

Un camionneur renverse son chargement d’œufs sur l’autoroute 20 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.