Parrainage Civique Drummond – Deux récipiendaires du PRIX ALAIN COURTOIS 2018

Parrainage Civique Drummond – Deux récipiendaires du PRIX ALAIN COURTOIS 2018
© Photo courtoisie.

Deux bénévoles dévouées – Louise Clermont et Juana Elustondo reconnues

 


 

| Drummondville | Le prix bénévole de l’année «PRIX ALAIN COURTOIS» a été remporté pour 2017-2018,  non pas par une mais bien par deux bénévoles dévouées, soit Mmes Louise Clermont et Juan Elustondo.

Mme Louise Clermont

Louise, bénévole depuis mai 2012,  est exceptionnelle pour nous, car elle est l’ange gardien de Parrainage civique Drummond; elle voit toujours à ce que nous ne manquions de rien! Très dévouée, elle est toujours prête à aider. S’elle voit quelque chose que nous n’avons pas et qui pourrait nous être utile, elle nous l’apporte.

Par sa touche humaine… Elle chouchoute les membres dans la maison de répit, ce qui fait que nos membres se sentent comme chez eux. Elle a créé un beau lien avec Suzanne Bédard à travers plusieurs activités en jumelage d’un jour, ce qui les a amenées à devenir notre premier jumelage d’entraide de personnes aînées en mars 2018.

Par sa touche manuelle et minutieuse… Elle nous donne un bon coup de main pour des corvées de ménage (laver les draps, refaire les lits, etc.) ou bien encore pour servir des breuvages lors de nos activités et nous pouvons être assurés que son travail sera bien fait.

Par sa touche sociale… Elle est toujours partante pour faire de la promotion: porter le polo avec notre logo, participer au vidéoclip avec le porte-parole provincial du Parrainage civique, Marco Calliari ou participer à nos kiosques dans la communauté, même à la dernière minute à cause d’une annulation!

Donc, pour toute son implication auprès de sa filleule, son temps consacré à l’organisme et à faire rayonner le Parrainage civique, nous avions soumis sa candidature pour l’hommage aux bénévoles du Buffet des continents et nous désirons aujourd’hui lui remettre le « Prix Alain Courtois 2017-2018».

Félicitations Louise! Et merci de nous faire l’honneur de pouvoir te compter parmi la Grande Famille de Parrainage civique Drummond.

Mme Juana Elustondo

Juana est discrète, ce n’est pas celle qui prend le plus de place, mais sa présence fait la différence! Elle est bénévole depuis février 2016 et elle est impliquée à 3 niveaux, soit dans les activités, le jumelage et le C.A.

Toujours prête à aider, s’il y a une activité avec repas, elle aide assurément au service. Humaine et à l’écoute, elle voit les besoins des membres. Pleine d’amour, on sent qu’elle aime les gens…

Assidue aussi, elle est venue à chaque soirée de danse durant l’année où elle a donné un coup de main au vestiaire ou à la cantine! De plus, elle siège sur le conseil d’administration depuis juin 2017 et elle a été présente à chaque réunion depuis.

Juana a répondu aux critères du processus de jumelage et elle est devenue marraine de Diane Côté en août 2017. Elles ont une belle complicité. Juana réussit à mettre Diane en confiance pour se confier et pour faire des choses qu’elle n’avait jamais faites. Diane a trouvé une amie avec qui parler et découvrir de nouvelles choses. Elles sont belles à voir aller.

Elle n’hésite pas à faire connaître l’organisme. Elle a porté avec plaisir le polo avec le logo de Parrainage lors d’activités dans la communauté et elle a participé avec sa filleule à une présentation et à une table promotionnelle de l’organisme

Donc, pour toute son implication auprès de sa filleule, son temps consacré à l’organisme et à faire rayonner le Parrainage civique, nous désirons lui remettre le « Prix Alain Courtois 2017-2018».

Félicitations Juana! Et merci de nous faire l’honneur de pouvoir te compter parmi la Grande Famille de Parrainage civique Drummond.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon