DRUMMONDVILLE
Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le contexte pandémique, conjugué à la pénurie de ressources humaines actuelle, pose au réseau scolaire des défis considérables sur le plan du recrutement. Ainsi, les centres de services scolaires et les commissions scolaires doivent multiplier les efforts pour mettre en place des stratégies pour attirer le personnel et pourvoir leurs postes.
Les personnes désireuses de s’engager auprès du réseau de l’éducation à titre d’enseignants peuvent manifester leur intérêt en remplissant le formulaire disponible sur la page Répondez présent. Ainsi, le réseau disposera d’une banque de candidatures de personnes intéressées à prêter main-forte et à offrir leurs services pour effectuer de la suppléance ou assurer un remplacement de courte à moyenne durée dans le milieu scolaire, si elles répondent aux exigences.
Cette initiative d’envergure s’ajoute aux nombreuses mesures déployées par le ministère de l’Éducation du Québec et le réseau de l’éducation visant à recruter des gens de talent et à assurer une rentrée scolaire 2022-2023 des plus réussies.
« Nous sommes à la recherche de personnes compétentes, désireuses de travailler avec et pour les jeunes, des bacheliers, des retraités qui ont à cœur la réussite éducative. Nos écoles sont des milieux de travail stimulants. Être enseignant, c’est stimulant et gratifiant. Nous vous tendons la main et vous invitons à venir bâtir l’avenir avec nous. Je suis certain que cette nouvelle offensive publicitaire que nous lançons aujourd’hui saura convaincre plus de retraités à reprendre du service ainsi que des bachelières et bacheliers à venir faire carrière dans le domaine de l’éducation. Nous continuerons sans relâche à valoriser ces professions si importantes et primordiales pour le développement et l’atteinte du plein potentiel de nos jeunes Québécoises et Québécois. L’éducation est une priorité gouvernementale et nationale et tout au long des dernières années, nous avons posé des gestes concrets pour le démontrer. » – Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation