Poursuite policière sur l’autoroute 20 au volant d’un camion volé

Poursuite policière sur l’autoroute 20 au volant d’un camion volé
Poursuite policière sur l'autoroute 20 au volant d'un camion volé @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un fuyard a mobilisé les policiers de plusieurs services alors que l’individu, suspecté d’introduction par effraction, a forcé les policiers à déclencher une poursuite policière sur un peu plus d’une centaine de kilomètres à travers la Mauricie et le Centre-du-Québec, pour finalement être intercepté dans la région Maskoutaine, à quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville.

Poursuite policière sur l’autoroute 20 au volant d’un camion volé @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues par le Vingt55 et confirmées par le Sergent Marc Tessier porte parle de la Sûreté du Québec (SQ), la poursuite a débuté sur l’Autoroute 40 dans le secteur de Trois-Rivières, après qu’un camion cube ait été signalé en lien avec une introduction par effraction. Une fois localisé, les policiers de Trois-Rivières ont en enquêtant sur le véhicule découvert qu’il était rapporté volé, rapporte le Sergent Mercier en entrevue au Vingt55.

Les policiers de la sureté Municipale de Trois-Rivières ont tenté d’intercepter le véhicule, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser et a tenté de semer les policiers en empruntant L’autoroute 40 puis ensuite puis l’autoroute 55 pour traverser le pont Laviolette, puis a engagé les policiers de la MRC de Drummond, appelés en assistance, dans la poursuite. Le fuyard a multiplié les infractions et a refusé obstinément de s’immobiliser, en empruntant l’autoroute 20 ouest circulant à des pointes de plus de 140 km/h, le chauffard a traversé la MRC de Drummond sur l’Autoroute 20 en empruntant les voies d’accotement et le terre-plein central, avec près d’une dizaine de véhicules de police à ses trousses.

Une poursuite policière d’une centaine de kilomètres, de Trois-Rivières à la MRC de Drummond, le suspect arrêté à l’ouest de Drummondville

Intervenions efficace et sécuritaire des policiers, malgré quelques problèmes de communications entre les différents service et corps de police, le fuyard a dû capituler devant l’intervention efficace des policiers, qui ont mobilisé les différents services de police et ont effectué des manœuvres pour ralentir la circulation et intercepter le véhicule sans causer d’accident.

Le  »tapis à clous » pour mettre fin à une poursuite policière de Trois-Rivières à Saint-Hyacinthe

La poursuite, impliquant les policiers de la MRC de Drummond et des Maskoutains, s’est soldée par l’interception du camion après que les policiers aient eu recours à un dispositif à pointes creuses pour ralentir le véhicule et procéder à l’arrestation du conducteur. L’interception a eu lieu au kilomètre 133 à la hauteur de Saint-Hyacinthe.

Le conducteur a rapidement été contrôlé et menotté, et fera face à une kyrielle de chefs d’accusation allant du vol, recel de véhicule, introduction par effraction, alors que du côté de la Sûreté du Québec, les accusations de fuite et conduite dangereuse seront également portées contre le fuyard, confirme la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55.

Les policiers ont temporairement fermé l’autoroute et érigé un détour pour procéder à l’arrestation et sécuriser le véhicule, ce qui a occasionné un important ralentissement sur l’autoroute 20

Personne n’a été blessé lors de la poursuite. Le véhicule a été saisi et sera remis aux policiers de l’unité de Trois-Rivières qui procéderont à l’expertise et à l’enquête, confirme la Sûreté du Québec.

Poursuite policière sur l’autoroute 20 au volant d’un camion volé @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les policiers de la Sûreté du Québec toujours en moyen de pression

Les citoyens ont pu remarquer lors des barrages et interception la tenue inhabituelle des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), qui arborent actuellement des pantalons de camouflage. Ce choix vestimentaire est un moyen de pression visant à accélérer les négociations de leur convention collective. Les emblématiques pantalons de camouflage, ainsi que des jeans, sont portés pour exprimer leur mécontentement face à l’impasse des négociations.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon