Poursuite policière sur l’autoroute 20 : un fuyard arrêté à Drummondville

Poursuite policière sur l’autoroute 20 : un fuyard arrêté à Drummondville
Poursuite policière sur l'autoroute 20, un fuyard arrêté à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un appel concernant une conduite erratique a mené les policiers dans une poursuite sur l’autoroute 20 entre Lotbinière et Drummondville, les obligeant à intervenir dans deux MRC avant de mettre fin à la cavale du chauffard.

Poursuite policière sur l’autoroute 20, un fuyard arrêté à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’appel initial a été logé par des citoyens témoins de la conduite erratique sur l’autoroute à la hauteur de Lotbinière d’un conducteur au volant d’une Nissan Versa, explique le sergent Nicolas Scholtus, porte-parole de la SQ, en entrevue au Vingt55. Le conducteur, seul à bord de son véhicule, a été rapidement localisé par les policiers de la Sûreté du Québec en direction ouest.

Lors de la tentative d’interception et de l’activation des gyrophares, le conducteur a refusé de s’immobiliser, déclenchant ainsi une poursuite policière, mentionne le sergent Scholtus. Le conducteur a entraîné les policiers dans une poursuite sur plusieurs kilomètres. La poursuite s’est terminée à Drummondville, à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover, au kilomètre 183.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, appelés en renfort, ont mobilisé les effectifs et l’équipement nécessaires, notamment un dispositif à pointes creuses, pour ralentir et intercepter le chauffard. En plus des policiers de la MRC de Drummond, un maître-chien a assisté les policiers qui ont procédé à l’arrestation du chauffard au kilomètre 184, à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover, confirme le sergent Nicolas Scholtus.

Le conducteur a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond. Après avoir formellement identifié le suspect, celui-ci a été remis en liberté avec une promesse de comparaître. En plus de voir son véhicule être saisi pour une période de 7 jours, le conducteur pourrait faire face à une kyrielle de chefs d’accusation, dont refus de s’immobiliser, entrave, avoir déclenché une poursuite policière et conduite dangereuse. L’individu comparaîtra sur sommation, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Poursuite policière sur l’autoroute 20, un fuyard arrêté à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon