DRUMMONDVILLE
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a également affirmé que les membres du comité de circulation, ont pris en compte les résultats de la période du projetont pris en compte les résultats de la période du projet, ce qui a permis d’obtenir une meilleure compréhension de la situation.
Les citoyens présents ce soir estimaient que la Ville de Drummondville a pris la mauvaise direction en lançant ce projet pilote, dont l’objectif initial était de réduire le débit de circulation sur la rue Fradet. d’autres mesures devront être étudiées par le Service de l’ingénierie et la municipalité de Drummondville. »
Les très nombreux citoyens présents lors du conseil municipal de Drummondville, présents étaient très heureux d’avoir obtenu gains de cause et obtenu la fin du projet comme souhaité.
Depuis sa mise en place, le projet avait suscité un grand nombre de désapprobations de la part des citoyens. La mairesse a d’emblée mentionné que 75 % des répondants du secteur étaient défavorables, en plus des résidents du secteur, au projet, a précisé la mairesse de Drummondville. C’est principalement en raison du mécontentement généralisé des citoyens que le projet ne sera pas reconduit.
Cependant, le problème demeure, a souligné la mairesse, et d’autres mesures devront être étudiées par le Service de l’ingénierie et la municipalité de Drummondville. Des consultations auront lieu et de nouvelles mesures seront envisagées et éventuellement mises en œuvre, a confirmé la mairesse de Drummondville.
Les citoyens veulent faire partie prenante des prochains projets et être mieux consultés pour leur secteur
Les citoyens souhaitent maintenant être entendus pour le projet de remplacement et demandent que la ville ajoute et prenne en compte l’avis des citoyens pour la réalisation du projet de rempalcement. Tant la sécurité des enfants qui circulent que les déplacements automobiles sont, selon les citoyens, des enjeux réels qui devront être pris en compte dans les éventuels projets que la ville évaluera.