Promoteur de la vie : une première cohorte 2022 pour le CEPS Drummond !

Promoteur de la vie : une première cohorte 2022 pour le CEPS Drummond !
Ce printemps, 5 nouvelles organisations dont le Vingt55, s’allient au CEPS Drummond en prenant part au programme Promoteur de la vie © Crédit CEPS Drummond. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En ce 19 avril 2022, le Centre d’écoute et prévention suicide Drummond procède au lancement officiel de sa nouvelle cohorte de Promoteur de la vie. En avril 2021, le CEPS Drummond avait lancé sa nouvelle initiative de financement : le plan de partenariat corporatif « Promoteur de la vie », qui se voulait mutuellement bénéfique pour les entreprises et pour l’organisme. Un an plus tard, ce sont une quinzaine d’organisations qui ont embarqué dans le projet. le projet.

Ce printemps, 5 nouvelles organisations dont le Vingt55, Promutuel Assurance Centre-Sud, Aéroénergie, Quality Suites Drummondville et Josée Gélinas, coach de gestion s’allient au CEPS Drummond en prenant part au programme Promoteur de la vie.

« Il y a un grand engouement autour de ce plan de partenariat et nous en sommes très fiers » souligne Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond. « La santé mentale en milieu de travail est une priorité pour de plus en plus d’entreprises de la région. Se positionner comme un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés est extrêmement bénéfique pour le recrutement, surtout lorsque des mesures sont réellement mises en place pour sécuriser l’environnement de travail ».

Une première cohorte en 2022

Ce printemps, 5 nouvelles organisations s’allient au CEPS Drummond en prenant part au programme Promoteur de la vie.

« C’est avec fierté et beaucoup de reconnaissance qu’on accueille Promutuel Assurance Centre-Sud, Vingt55, Aéroénergie, Quality Suites Drummondville et Josée Gélinas, coach de gestion, comme nouveaux Promoteurs de la vie » annonce Rock Moisan, président du CA du CEPS. 

Lors du lancement de la première cohorte en avril dernier, on comptait 7 entreprises partenaires. « Nous sommes très satisfaits de voir qu’un an plus tard, nos partenaires ont plus que doublé! Ça prouve que les employeurs veulent faire une différence dans la communauté » souligne Mme. Van Houtte.

Comment fonctionne le plan Promoteur de la vie?

Concrètement, l’objectif est de solidariser les milieux de travail, via la formation, la sensibilisation et la mise en pratique. Pour plus de détails sur l’initiative, visitez le site Internet www.promouvoirlavie.ca. 

Le développement de ce plan n’aurait pas été possible sans l’implication inestimable d’un comité bénévole composé de M. Rock Moisan, Mme Sandrine Vanhoutte, Mme Nathalie Benoît, Mme Diane Desrosiers, et Mme Emma Archambault.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des idées suicidaires, appelez au 819 477-8855 ou consultez le site web pour plus de ressources.

Mme Sandrine Vanhoutte et M. Rock Moisan © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon