DRUMMONDVILLE
Ce programme, qui en est à sa cinquième édition, vise à soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu, ainsi qu’à subventionner des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des problèmes sociaux.
« Je suis heureux que l’Appel de projets Culture et inclusion permette à autant d’initiatives de voir le jour dans nos différentes régions explique Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais. C’est avec de tels projets que nous propulserons la participation culturelle des Québécoises et Québécois, un important facteur de développement social. »
« La culture est un véritable moteur de l’innovation sociale et elle renforce la cohésion communautaire. Il est primordial pour moi qu’elle soit mise à contribution dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale d’ajouter Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire. Je salue les organismes culturels et communautaires qui ont répondu à notre appel de projets afin que nous puissions bâtir, ensemble, un Québec plus inclusif. »