Québec accorde 76 000 $ au Festival de la poutine de Drummondville

Québec accorde 76 000 $ au Festival de la poutine de Drummondville
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le gouvernement du Québec est heureux d’attribuer, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 76 000 $ au Festival de la poutine de Drummondville, qui a lieu du 24 au 26 août.

Festival de la poutine de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

C’est ce qu’a annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, aujourd’hui.

Le Festival de la poutine, victime de son immense succès et de son impressionnante programmation, affiche complet 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝐞𝐭 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 Cependant, il reste cependant quelques billets disponibles pour aujourd’hui, jeudi.

« En plus de nous donner l’occasion de déguster une grande variété de poutines, ce festival voit défiler une quantité impressionnante d’artistes de chez nous. Je suis fière que notre gouvernement appuie cet événement rassembleur où les participants peuvent se régaler autant à table que dans l’assistance ou devant une scène explique Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière. Félicitations aux organisateurs pour avoir porté cet événement à un tel niveau de qualité, et je souhaite un bon festival à tous! »

« Que serait notre gastronomie sans la poutine, et que serait notre culture sans nos créateurs? Le Festival de la poutine de Drummondville honore l’une et l’autre par sa riche programmation musicale et la présence de certains des meilleurs poutiniers du Québec mentionne Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, Pendant trois jours, cet événement festif et enjoué attire des milliers de festivaliers, dont la présence entraîne de fortes retombées touristiques et économiques qui profitent à toute la communauté. »

Chaque été, cet événement incontournable de la scène culinaire et culturelle québécoise donne lieu aux prestations musicales de certains des plus grands noms d’ici, sur fond de dégustation de poutines et de compétitions entre les chefs qui les préparent.

Festival de la poutine de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

https://calacs-lapasserelle.org/

Le CALACS La Passerelle profite de l’occasion pour remercier chaleureusement le comité organisateur du Festival de la Poutine pour une première collaboration avec l’organisme, qui œuvre en prévention et en intervention contre les agressions et les violences sexuelles.

Les intervenantes du CALACS La Passerelle de Drummondville seront présentes tout au long de l’événement.

L’objectif principal de notre présence est de renforcer le sentiment de sécurité parmi les festivaliers, comme l’explique Julie Ouellet, directrice du CALACS La Passerelle. Nous avons pour ambition de mettre en place un plan d’action préventif en harmonie avec les objectifs et les missions de notre organisme.

Si une femme ne se sent pas bien, croit avoir été droguée ou est victime d’harcèlement ou d’attouchements, nous serons là pour elles et seront en mesure de l’accueillir dans un endroit tranquille pour parler et reprendre son souffle mentionne Mme Ouellet. Même chose si quelqu’un.e est témoins de quelque chose qui le rend mal-à-l’aise, nous pourrons intervenir à l’aide des agents de sécurité précise la directrice du CALACS La Passerelle

Nous invitons donc chaleureusement les festivaliers et les visiteurs à venir nous rencontrer les jeudis, vendredis et samedi explique Julie Ouellet, Nos différentes intervenantes seront sur place pour répondre à toutes leurs questions, les sensibiliser et les informer en matière de prévention des agressions et des violences sexuelles.

Le Festival de la Poutine débute demain et, pour l’occasion, Canimex est fière d’offrir son stationnement de la rue Saint-Georges à des fondations locales. Cette initiative, qui a débuté en 2015, a permis à ces organismes communautaires de récolter jusqu’à maintenant plus de 25 000$.

Le coût du stationnement est de 8 $ par véhicule, payable en argent comptant.

Les organismes impliqués cette fois sont la Fondation du Centre Normand-Léveillé ainsi que la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville.

Vous êtes donc invité à vous stationner pour de bonnes causes!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×