Retard dans la livraison de la nouvelle bibliothèque

Retard dans la livraison de la nouvelle bibliothèque
L'aménagement intérieur de l'édifice Francine Ruest Jutras n'est pas complétéCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – La Ville de Drummondville doit malheureusement reporter les journées portes ouvertes de l’édifice Francine-Ruest-Jutras ainsi que la mise en service de la toute nouvelle Bibliothèque publique de Drummondville, initialement prévues les 18, 19 et 21 août, au 10 et 11 septembre prochains. Ces dates coïncident, par ailleurs, avec la semaine des festivités d’ouverture se déroulant, comme prévu, du 12 au 17 septembre.

En effet, la Ville de Drummondville doit prendre cette décision, contre son gré, en raison de retards de construction sur les échéanciers déposés au mois de mai dernier. Ces retards quant à l’aménagement intérieur de l’édifice Francine-Ruest-Jutras occasionnent inévitablement des délais supplémentaires aux quatre semaines réservées à la finition, à l’installation du mobilier et des postes informatiques de même qu’à la mise en place et au nettoyage des lieux.

« Bien que nous soyons déçus et perplexes de ne pouvoir offrir, comme nous nous étions engagés à le faire, la nouvelle bibliothèque à la mi-août, notre priorité demeure, à ce moment-ci, de redonner le service aux abonnés le plus rapidement possible. Après quoi, nous analyserons en profondeur ce qui a achoppé. Si des mesures s’imposent, vous pouvez être certains qu’elles seront prises », a laissé entendre le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

La Ville de Drummondville comprend les inconvénients d’une interruption, pratiquement complète, du service le plus prisé des citoyens, mais tient à rassurer les gens que la nouvelle bibliothèque ouvrira sous peu. À terme, la Bibliothèque publique de Drummondville sera très appréciée et saura répondre aux critères les plus élevés d’une bibliothèque du 21e siècle. « Nous souhaitons accueillir nos citoyens dans un lieu fonctionnel qui les rendra fiers dès leur première visite, ce qui n’est malheureusement pas le cas actuellement compte tenu de l’état des lieux », a souligné M. Cusson.

Services maintenus

Les citoyens ont accès aux services en ligne de la bibliothèque et peuvent aussi se rendre au comptoir de services de la bibliothèque Côme-Saint-Germain, indépendamment des travaux sur la rue des Écoles, le mardi, de 9 h 30 à 17 h, du mercredi au vendredi, de 9 h 30 à 20 h, et du samedi au dimanche, de 9 h à 16 h, pour les services suivants :

§ Retour de documents par la chute à livre de la bibliothèque Côme-Saint-Germain;

§ Abonnement à la carte Accès-loisir et à la bibliothèque, au comptoir de services de la bibliothèque Côme-Saint-Germain;

§ Réservation de documents par le catalogue en ligne;

§ Renouvellement des prêts de documents par le catalogue en ligne;

§ Prêt de documents numériques;

§ Accès aux bases de données et journaux.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon