Sangliers en cavale au Centre-du-Québec : le Ministère de la Faune lance un avis de recherche pour des sangliers en fuite !

Sangliers en cavale au Centre-du-Québec : le Ministère de la Faune lance un avis de recherche pour des sangliers en fuite !
Sangliers en cavale au Centre-du-Québec : le Ministère de la Faune lance un avis de recherche pour des sangliers en fuite ! © Tous droits réservés.

Centre du Québec

Le Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a émis un avis de recherche concernant des sangliers échappés d’un lieu de garde en captivité. Quelques sangliers en cavale ont été aperçus à quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville, dans la municipalité de Sainte-Perpétue.

Ces animaux en cavale ont été aperçus dans les secteurs des municipalités de La-Visitation-de-Yamaska et non loin de Drummondville, soit à Sainte-Perpétue, au Centre-du-Québec.

Des opérations sont actuellement en cours pour tenter de récupérer ces animaux. Le Ministère appelle à la vigilance des citoyens et les encourage à signaler toute observation ou information concernant ces sangliers. En cas de détection de ces animaux, il est demandé de contacter SOS Braconnage – Urgence faune sauvage au 1 800 463-2191, un numéro sans frais, le plus rapidement possible.

Le sanglier, espèce exotique, est considéré comme une menace pour les habitats naturels et la faune locale. En plus de perturber l’écosystème, ces animaux peuvent causer des dommages significatifs aux cultures agricoles. Le Ministère souligne l’importance d’une intervention rapide pour minimiser les impacts négatifs sur l’environnement et l’agriculture de la région.

Les autorités locales travaillent en étroite collaboration avec le Ministère pour assurer la récupération sécuritaire de ces sangliers et la protection des habitats naturels du Centre-du-Québec. Les citoyens sont invités à rester informés et à suivre les consignes des autorités pour contribuer à la réussite de cette opération.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×