Séisme au Maroc : La mairesse de Drummondville invite les Drummondvillois et les Drummondvilloises à la solidarité

Séisme au Maroc : La mairesse de Drummondville invite les Drummondvillois et les Drummondvilloises à la solidarité
Sur la photo : Imad Saoudi président de Coopération et amitié Canada Maroc), Stéphanie Lacoste, Zine Taoura (membre de la Coopération et amitié Canada Maroc), Martin Champoux député de Drummond) et Yves Grondin maire adjoint et conseiller municipal du district 8

DRUMMONDVILLE

Alors que la Ville de Drummondville a hissé le drapeau marocain à son mât, signalant ainsi la grande émotion que suscite la catastrophe du tremblement de terre qui a frappé le Maroc,  la mairesse Stéphanie Lacoste, entourée de Drummondvilloises et de Drummondvillois d’origine marocaine, a appelé les citoyens et les citoyennes à faire preuve de générosité pour venir en aide aux populations durement touchées.

Séisme au Maroc, la mairesse de Drummondville invite les Drummondvillois et les Drummondvilloises à la solidarité @ Crédit photo / Vingt55 Tous droits réservés.

À l’instar des organismes de la MRC de Drummond, de plusieurs villes et municipalités, et du parlement du Québec qui ont aussi démontré leur solidarité envers la communauté marocaine durement touchée par un important séisme, qui, selon les plus récentes données, a fait près de 2900 morts et autant de blessés, ainsi que des milliers de personnes vivant dans une situation précaire, c’est au tour de la Ville de Drummondville, des élus, comme le député fédéral Martin Champoux, conseillers et représentants de la coopération et Amitié du Canada-Maroc, de montrer leur soutien à la communauté marocaine durement touché alors que les espoirs de retrouver des survivants dans les décombres s’amenuisent d’heure en heure, quatre jours après l’important séisme qui a secoué la région de Marrakech.

« Nous avons souhaité répondre à l’appel de la communauté marocaine de Drummondville qui se mobilise en exprimant notre solidarité, mais aussi en nous faisant le relai des appels à la générosité que nous voyons se mettre en place. Comme mairesse, je sais les périls auxquels la population peut être exposée. Lorsqu’une catastrophe frappe, il est important de répondre présent quand notre aide est sollicitée », a exprimé Mme Lacoste.

Soulignons que sur le terrain, notamment par l’action du regroupement Coopération et amitié Canada Maroc, l’aide s’organise, soutenue par des entreprises ainsi que des citoyennes et des citoyens engagés. De plus, la Croix-Rouge canadienne agit comme centralisateur pour accueillir toute l’aide venant de la population.

« Grâce à votre soutien au Fonds de secours : Séisme au Maroc, la Croix-Rouge canadienne sera en mesure, avec ses partenaires du Mouvement, dont le Croissant-Rouge marocain déjà actif sur place, d’apporter une aide d’urgence aux personnes affectées par le tremblement de terre et d’œuvrer à leur rétablissement. À ce titre, nous remercions chaleureusement la Ville de Drummondville pour son engagement et sa solidarité », a expliqué Pascal Mathieu, vice-président, Croix-Rouge canadienne, Québec.

La Ville de Drummondville, par la voix de la mairesse Lacoste, invite donc tous ceux et toutes celles qui le peuvent à se manifester et à poser un geste d’altruisme et de solidarité en se rendant au donnezcroixrouge.ca.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon