Select Aviation – Un développement important et prometteur pour la région et le secteur de l’aviation

Select Aviation – Un développement important et prometteur pour la région et le secteur de l’aviation
Collège Select Aviation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le collège d’aviation “Select Aviation”, situé à Drummondville, a présenté ses réalisations et son projet d’expansion. L’école de pilotage de renommée mondiale située à l’aéroport de Drummondville a accueilli les médias et la communauté d’affaires de Drummondville dans leurs installations afin de parler des enjeux et présenter les nouveautés et leur projet d’expansion du collège d’Aviation Drummondvillois.

Collège Select Aviation Patrick Richardson et Daniel Cyr @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

Les copropriétaires de Select Aviation, Daniel Cyr et Patrick Richardson, ont invité le milieu des affaires et les médias afin de présenter l’école de pilotage ainsi que répondre aux questions des médias et citoyens sur l’avenir et le développement plus que certain du collège d’aviation à Drummondville.

C’est à Drummondville que le collège a débuté ses opérations et formation. L’école privée a débuté modestement mais efficacement, voyant le Centre-du-Québec comme l’endroit par excellence pour le développement des affaires, précise M. Daniel Cyr, coprésident chez Select Aviation, en compagnie de M. Richardson, prévoyant une croissance de leurs activités et clientèle pour atteindre un objectif de 320 étudiants. Des investissements de l’ordre de 2,4 M$ sont d’ailleurs prévus par Select Aviation dans la prochaine année alors que le collège fera l’acquisition de plusieurs appareils de type Cessna et un bimoteur ainsi que deux nouveaux simulateurs de vol, ceux-ci seront répartis entre l’école de Drummondville et celle de Gatineau.  

Présentation Sélect Aviation 

Un collège à la réputation internationale à l’écoute des préoccupations et intérêts de la région

Select Aviation a développé un modèle d’affaires et des programmes de formation uniques et enviables dans le secteur de l’aéronautique. ”Nous avons bâti cette entreprise et ce modèle d’affaires sans demander de subventions locales contrairement à l’une des nombreuses rumeurs qui planaient sur de possibles alliances financières entre la Ville ou la SDED, non, nous avons bâti l’école, tout comme notre réputation, sur nos propres investissements et notre engagement, tout en valorisant le développement drummondvillois et offrant également l’opportunité à nos étudiants de contribuer positivement à cette vie locale, précise M. Cyr. L’implication des étudiants étrangers ou locaux est importante autant pour eux que pour nous, a-t-il fait valoir et précisé. Bon nombre d’entre eux travaillent ici à Drummondville, le temps de leur formation; un apport économique et social bénéfique pour Drummondville également, souligne également M. Richardson.

Un collège et des dirigeants bien entourés, une mission de développement et sociale importante

C’est entourés de professionnels de tous les secteurs afin d’offrir les meilleurs programmes académiques et dans le but de satisfaire autant la cliente que les gens de la région que nous comptons continuer notre développement, mais aussi à répondre aux inquiétudes soulevées par les citoyens. Tous les moyens et solutions ont été mis en œuvre pour atteindre les objectifs locaux et aussi environnementaux, précisent les deux copropriétaires, conscients des inquiétudes soulevées par quelques citoyens qui ont présenté au fil des derniers années des inquiétudes face à leur développement. Nous demeurons bien sûr attentifs et proactifs dans leurs dossiers, plusieurs changements à nos opérations et formations ont d’ailleurs été mis en place pour répondre à leurs inquiétude et besoins, notamment en modifiant et restreignant les heures de vol, tout comme en modifiant le secteur et la hauteur de vols afin de les éloigner des zones résidentielles et nous continuerons bien sûr dans cette voie, confirme Messieurs Cyr et Richardson.

Un développement important et prometteur pour la région et le secteur de l’aviation.

Un développement important pour l’aviation mais aussi pour la région, pour son développement et essor économique, comme l’a démontré l’exercice et prestation offerts par l’école de pilotage.

La croissance de l’entreprise qui a vu le jour à Drummondville souhaite également poursuivre sa progression dans d’autres villes afin d’accroître les opérations de l’entreprise drummondviloise qui s’est taillé une place enviable dans le monde de l’aéronautique. ‘’Nous comptons mettre en œuvre et à profit notre expertise et école de pilotage dans d’autres villes comme à Gatineau où un nouveau campus qui prévoit accueillir en mai prochain une trentaine de nouveaux étudiants”, annoncent les copropriétaires.

Le développement passe par un virage vert, assurent les dirigeants de l’entreprise

C’est en effet une priorité pour nous, les deux copropriétaires ont à cœur l’environnement. L’utilisation du ciel comme moyen de transport rapproche le monde; conscients des impacts écologiques soulevés par un groupe de citoyens Drummondvillois et l’industrie elle-même, nous avons pris le mandat également de prendre le virage vert en ajoutant un associé. Ainsi, M. Jean-Baptiste Carré, joint les rangs de Select Aviation avec comme prémisse de prendre un virage écologique et vert. Nous souhaitons également viser un objectif important, soit de devenir Carboneutre. Pour ce faire, l’expertise et savoir de M. Jacque Tétreault, biologiste, soutenu par quatre étudiants du développement durable de l’Université de Sherbrooke, qui auront la tâche de proposer des améliorations afin d’atteindre ces objectifs écologiques et permettre aussi d’en faire profiter, qui sait, l’industrie complète, a conclu M. Cyr, misant sur des pratique écologiques et durables afin de réduire l’impact sur l’environnement dès aujourd’hui et pour le futur. ‘’L’un de nos objectifs est de n’être rien de moins que l’école d’aviation la plus écologique et verte du monde et d’être précurseurs de changement dans ce domaine, avec l’aide et l’apport de nos étudiants aussi, font valoir Messieurs Cyr et Richardson.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon