Stabilisation du débit et du niveau de l’eau de la rivière Saint-François : levée de la phase de « Préalerte »

Stabilisation du débit et du niveau de l’eau de la rivière Saint-François : levée de la phase de « Préalerte »
L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville lève cet après-midi la phase de « Préalerte » qui avait été instaurée tard samedi soir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Nicéphore.

Devant la stabilisation du débit et du niveau de l’eau de la rivière Saint-François, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) lève cet après-midi la phase de « Préalerte » qui avait été instaurée tard samedi soir pour une portion du chemin de la Longue-Pointe, dans le secteur Saint-Nicéphore.

En effet, les différents indicateurs, tant à la hauteur de Drummondville qu’en amont, montrent que la situation sur le terrain s’est stabilisée.

De retour en phase de « Veille »

Néanmoins, les professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville effectueront une surveillance périodique des lieux les plus à risques d’inondations. Ainsi, l’OMSCD demeure en phase de « Veille » en raison des amoncellements de glace toujours présents sur la rivière.

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter.

Par ailleurs, les citoyennes et les citoyens qui détecteraient un débordement sont invités à composer dès que possible le 3-1-1 pour faire état de la situation ou, en cas d’urgence, à signaler le 9-1-1.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×