Salon de l’Auto de Drummondville : un départ sur les chapeaux de roues qui ne passe pas inaperçu à Drummondville

Salon de l’Auto de Drummondville : un départ sur les chapeaux de roues qui ne passe pas inaperçu à Drummondville
Salon de l'Auto de Drummondville, un départ sur les chapeaux de roues qui ne passe pas inaperçu à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Salon de l’Auto de Drummondville 2024, qui s’est ouvert aujourd’hui, a débuté sur les chapeaux de roues, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il roule à plein régime au Centrexpo Cogeco à Drummondville. Cet événement très attendu a ouvert ses portes aujourd’hui, accueillant de nombreux visiteurs impatients de découvrir les nouveautés et les véhicules de 15 concessionnaires et marques différentes, parmi plus de 150 modèles exposés.

Salon de l’Auto de Drummondville, un départ sur les chapeaux de roues qui ne passe pas inaperçu à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Une première journée très réussie qui est parti rapidement et …efficacement au grand bonheur des visiteurs

Le Salon de l’Auto de Drummondville offre une occasion unique de découvrir sous un même toit une grande variété de véhicules : sportifs, utilitaires, SUV, camionnettes, voitures tout-terrain à quatre roues motrices, ainsi que les derniers modèles de voitures électriques.

Le Vingt55 a visité le salon et constaté que les exposants étaient bien préparés, cherchant à impressionner les visiteurs venus magasiner leur prochaine voiture. Parmi les modèles présentés, ceux de Hyundai, et sa gamme complète de véhicules, notamment la Kona , IONIQ 5 et le tout aussi populaire Santa Fe, ont attiré l’attention et l’intérêt des visiteurs des coups de cœur qui ont fait travailler les représentants sur place du coté de Hyundai. Volkswagen a également fait tourner les têtes avec ses voitures qui ont marqué plusieurs générations, et spécialement avec l’ID.Buzz Westfalia réinventé, le véhicule 7 passagers dans sa toute nouvelle version électrique, la vanlife est de retour, et assurément un des véhicules qui attirera l’attention des visiteurs.

Les nouveautés et modèles sportifs du groupe Bernier Crépeau ont clairement été appréciés, tout comme Honda, Mazda et Toyota, qui ont également attiré l’intérêt des visiteurs. Les amateurs de plein air et de véhicules utilitaires ont été comblés par les modèles Jeep et Dodge, bien connus pour leur robustesse. Ford a marqué sa présence en mettant en avant sa gamme complète, avec la Mustang qui trône encore parmi les voutures très prisé des visiteurs. Les camions et voitures de la célébré bannière ont indubitablement capté l’attention avec leurs modèles innovants, inspirés des dernières technologies. Montplaisir GM, également présent, a séduit les amateurs de véhicules robustes et utilitaires avec ses modèles très attendus.

La section réservée à l’évaluation des véhicules des particuliers, victime de son succès! @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La section réservée à l’évaluation des véhicules des particuliers, victime de son succès!

Les organisateurs de l’événement ont dû réaménager rapidement la section réservée à l’évaluation des véhicules des particuliers en raison de l’affluence importante et de l’intérêt suscité par ceux souhaitant faire estimer et évaluer leur voiture.

En effet, comme l’a constaté le Vingt55, une longue file d’attente de près d’un kilomètre s’est formée quelques minutes après l’ouverture de la section, forçant les organisateurs à revoir le parcours pour éviter de perturber la circulation.

Un client a mentionné que, malgré l’attente, son véhicule Ford a été évalué rapidement, ce qui a facilité sa décision pour un futur achat. Un autre client venu faire évaluer son véhicule Hyundai a été ravi et n’avait que de bons commentaires : « C’est vraiment le meilleur des deux mondes, et un service que tous les salons de l’auto devraient offrir. Je vise un nouveau véhicule électrique Hyundai et je suis convaincu que c’est aujourd’hui que ça se passe », a ajouté le client, juste après avoir fait évaluer son véhicule d’occasion.

Les visiteurs ont aussi eu la possibilité de faire évaluer gratuitement leur voiture auprès des 8 concessionnaires présents et de réaliser des essais routiers. Les exposants ont présenté les derniers modèles de l’industrie et se sont assurés que cette gigantesque salle d’exposition, ouverte gratuitement au public, offre un accès complet aux spécialistes de l’industrie pour répondre à toutes les questions.

Le Salon de l’Auto de Drummondville est une occasion exceptionnelle pour les passionnés de voitures de découvrir les dernières innovations du marché automobile, de réaliser des essais routiers et de comparer une multitude de véhicules en un seul lieu. C’est l’événement incontournable pour tous ceux qui cherchent à acheter leur premier véhicule ou à renouveler leur voiture pour la saison estivale. Un lieu parfait pour s’informer, expérimenter et découvrir ou redécouvrir le monde de l’automobile et toutes ses innovations.

Le Vingt55 vous rappelle que l’événement, ouvert au public, est gratuit, et que les exposants ainsi que les spécialistes de l’automobile vous attendent aujourd’hui, 28 mars jusqu’à 21h, vendredi 29 mars de 10h à 21h, samedi 30 mars de 10h à 19h et dimanche 31 mars de 10h à 17h.

Les visiteurs peuvent rencontrer les spécialistes et représentants des concessionnaires Hyundai Drummondville, Drummondville Volkswagen, Montplaisir GM, Bernier Crépeau Drummondville, Mazda Drummondville, Honda Drummondville, Toyota Drummondville et Drummondville Ford, comptant parmi les exposants.

L’ID.Buzz Westfalia réinventé, le véhicule 7 passagers dans sa toute nouvelle version électrique, la vanlife est de retour, et assurément un des véhicules qui attirera l’attention des visiteurs © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×