Tentative de meurtre sur une octogénaire à Drummondville – Le suspect formellement accusé

Tentative de meurtre sur une octogénaire à Drummondville – Le suspect formellement accusé
André Mireault, 79 ans accusé de tentative de meurtre et de voies de fait graves à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Drummondvillois, André Mireault, 79 ans, a comparu par vidéo conférence en lien avec la violente agression survenue sur la rue G.E. Cyr, pour y être formellement accusé de tentative de meurtre et de voies de fait graves.

André Mireault, 79 ans accusé de tentative de meurtre et de voies de fait graves à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec et des crimes majeurs ont formellement porté des accusations de tentative de meurtre contre André Mireault, arrêté après avoir procédé à arrestation et son interrogatoire, confirme l’agente Valérie Beauchamp en entrevue au Vingt55.

Le septuagénaire a été arrête suite à la violente agression survenue dimanche matin dans le logement situé sur la rue G.E. Cyr à Drummondville, agression portée envers sa conjointe, une octogénaire, qui a dû être transportée au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville après avoir subi d’importantes blessures au terme d’une agression subie dans les lieux de résidence des deux impliqués dans cette affaire.

Le suspect tente de s’enlever la vie après avoir commis une tentative de meurtre

Selon les informations obtenues par le Vingt55, après avoir violenté la dame, l’homme a tenté de mettre fin à ses jours. L’arrivée des policiers a permis de mettre fin à cette tentative, l’homme a rapidement été pris en charge et conduit au centre hospitalier de Drummondville.

Transfert au bureau des enquêtes de Drummondville pour y être interrogé, l’accusé fait face a deux chef d’accusation.

C’est en fin d’après-midi que le suspect a été transféré au bureau des enquêtes de la SQ MRC de Drummond situé sur le Chemin du Golf où il a été interrogé par les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Au terme de cet interrogatoire, les enquêteurs ont déposé le chef d’accusation de tentative de meurtre, commettant ainsi l’acte criminel prévu à l’article 239 (1) b du Code criminel.  André Mireault devra également répondre dun second chef d’accusation soit d’avoir commis des voies de faits graves contre la victime en la blessant, mutilant commettant ainsi l’acte criminel prévu à l’article 268 du Code criminel.

Une deuxième comparution en autant de jours

C’est représenté par Me Catherine Levasseur que l’accusé André Mireault a comparu une deuxième fois en autant de jours.  La Défense a demandé à ce qu’une évaluation d’aptitude à subir un procès soit effectuée pour son client en vertu de l’article 672.11.

La Couronne représentée par Me Magali Bernier ne s’est pas opposée à cette requête. L’honorable juge Gilles Lafrenière a accordé et ordonné que l’accusé subisse l’évaluation présentée par la Défense.

L’accusé reviendra en cour le 4 mai prochain afin de connaître les résultats de cette évaluation et connaitre la position des procureurs dans ce dossier.

André Mireault, 79 ans accusé de tentative de meurtre et de voies de fait graves à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

https://cepsd.ca

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon