Centre du Québec
Les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte (ERM) ont mené, une importante opération visant un club supporteur des Hells Angels installé à Bécancour au Centre-du-Québec. Cette opération s’inscrit dans une série d’interventions visant à démanteler des réseaux de trafic de stupéfiants à travers le Québec.
Les agents de l’ERM Outaouais / ERM Mauricie de la SQ démantèlent un réseau lié aux Hells Angels au Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Plus de 80 policiers, incluant des membres du Groupe tactique d’intervention (GTI), des enquêteurs spécialisés en crime organisé, des techniciens en scène de crime et des maîtres-chiens, ont été mobilisés pour sécuriser les lieux et procéder aux saisies. Les perquisitions ont ciblé une résidence, des garages, des dépendances et des véhicules associés au Hells Angels installé à Bécancour.
Résultats de l’opération
Arrestations : Cinq hommes, âgés de 25 à 59 ans, se trouvaient dans le local au moment de l’intervention. L’un d’eux, un individu de 47 ans résidant à Wôlinak, a été arrêté. Il était en possession d’un pistolet et comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières. Les autres ont été invités à quitter les lieux.
Saisies :
2 armes à feu et des munitions
Des items à l’effigie des Hells Angels
Une veste pare-balles
Contexte et objectifs
L’opération visait à recueillir des éléments de preuve supplémentaires contre un groupe soupçonné de se livrer au trafic et à la distribution de stupéfiants. Cette intervention fait suite à d’autres perquisitions récentes, dont une tenue à Gatineau le 14 novembre 2024, ayant permis de saisir de la cocaïne, des méthamphétamines, du cannabis, des médicaments et une arme à feu.
Les autorités ont réitéré leur détermination à mettre fin aux activités des groupes criminels, quelle que soit leur allégeance, dans la région du Centre-du-Québec comme dans l’ensemble de la province. Cette série d’opérations témoigne de leur volonté de perturber le trafic de stupéfiants et de démanteler les réseaux associés.