Trafic de stupéfiants et arrestations : Importante frappe policière au Centre-du-Québec

Trafic de stupéfiants et arrestations : Importante frappe policière au Centre-du-Québec
Frappe policière de la Sûreté du Québec @ Crédit photo archives Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec du Centre-du-Québec ont réalisé une importante frappe policière dans la région du Centre-du-Québec, hier un total de sept arrestations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants, méthamphétamine et cocaïne. Les arrestations se sont déroulées à Montréal, St-Hubert, Princeville, Plessisville et St-Sylvère.

Cette opération découle d’une enquête qui a débuté il y a plusieurs mois dans le secteur de la MRC d’Arthabaska, menée par les policiers locaux. Les hommes ont comparu au palais de justice de Victoriaville dans l’après-midi. Deux d’entre eux, dont le présumé chef de ce réseau, Fernand Dubois, âgé de 78 ans, sont restés en détention, tandis que les cinq autres ont été libérés sous conditions.

Cette opération représente la troisième phase d’un vaste projet d’enquête et a mobilisé des policiers de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec, ainsi que du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Cette phase d’enquête, liée aux arrestations, a tout de même permis la saisie d’une arme de chasse, d’une petite quantité de cocaïne, ainsi que d’environ 1 500 $ en devise canadienne.

Toute personne détenant des informations liées aux activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Frappe policière de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond  @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond sont également actifs à Drummondville, alors qu’au cours des derniers jours, deux individus ont été arrêtés à la suite de perquisitions en matière de stupéfiants dans une résidence de la rue Notre-Dame à Drummondville.

En effet, comme l’a confirmé la Sûreté du Québec et le précisait le Vingt55 lors de l’opération policières, menée au 375a rue Notre-Dame par la SQ visait le démantèlement d’un réseau de vente de stupéfiants. Deux individus font face à la justice à la suite de cette opération, et des stupéfiants destinés à la revente ont été saisis.

C’est une brève enquête menée par les policiers de la MRC qui a conduit à la perquisition, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, en entrevue au Vingt55. Au total, une dizaine de policiers ont participé à cette opération. La perquisition a abouti à la saisie de 845 grammes de cannabis illicite, 288 comprimés de médicaments d’ordonnance, ainsi qu’une petite quantité de crack. Divers outils utilisés dans le trafic ont également été saisis, précise le porte-parole de la SQ lors de l’entrevue avec Vingt55.

Selon les informations obtenues par Vingt55 et confirmées par les autorités, deux hommes, l’un âgé de 49 ans et le deuxième de 64 ans, font face à des accusations en lien avec la perquisition, la possession et le trafic de stupéfiants. L’enquête se poursuit, confirme le porte-parole de la SQ.

La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de stupéfiants de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon