Un appui important du maire et président de la SDED Alexandre Cusson pour la Davie

Un appui important du maire et président de la SDED Alexandre Cusson pour la Davie
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), a donné son appui pour l’obtention des contrats de Chantier Davie lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Drummondville.

M. André Komlosy, président de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada et Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) @ Crédit Video Eric Beaupré Vingt55

« Je souhaite voir des contrats de Chantier Davie chez nous », a-t-il précisé lors du point de presse. Le Chantier Davie devrait officiellement être inclus au sein de la stratégie fédérale de construction navale.

Frédérik Boisvert, vice-président de Chantier Davie soutient que Drummondville agirait à titre de leader important avec la possibilité de contrats importants pour les 30 prochaines années, contrats qu’il a évalué à plus 20 milliards $. D’où l’importance que Québec et Ottawa s’assurent que Drummondville obtienne une part des retombées des chantiers navals a-t-il précisé au terme du point de presse.

‘’Des retombées importantes pour les entreprises du Centre-du-Québec, en l’occurrence Drummondville’’, a-t-il confirmé m. Boisvert lors de la conférence de presse en présence du Maire de Drummondville, Alexandre Cusson et de M. André Komlosy, président de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada, tous deux étaient d’ailleurs satisfaits de l’appui du maire dans ce dossier.

Un déjeuner d’affaires et une visite de Chantier Davie ont déjà contribués à la signature de contrats importants pour des entreprises d’ici, citant Machineries BV, Exp qui ont décroché d’importants contrats pour ses entreprises.

Le maire de Drummondville a souligné l’importance et l’intérêt pour d’autres entreprises Drummondvilloises, à titre d’exemple Soprema, Canimex et Soucy international, sont des exemples d’entreprises aujourd’hui qui sont des acteurs et entreprises phares grâce à des contrats similaires obtenus par le passé.André Y. Komlosy, président de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada, précise qu’un comité régional sera constitué au Centre-du-Québec afin de poursuivre le développement et la croissance des chantiers maritimes du Québec. Nous souhaitons nous assurer que les régions puissent obtenir leur juste part afin d’assurer, non seulement des emplois, mais des chantiers et contrats intéressants pour la région et Ville de Drummondville.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment