Sainte-Clotilde-de-Horton
Un centre sportif pour La Sapinière et Sainte-Clotilde-de-Horton
Sébastien Schneeberger, la mairesse de Sainte-Clotilde, Mme Julie Ricard, ainsi que la directrice générale par intérim du CSSBF, Mme Marylène Plante ont procédé mardi à la très symbolique première pelletée de terre de ce projet qui nécessitera un investissement de 2,7 millions de dollars.
« Les nouvelles infrastructures vont augmenter significativement la qualité de vie des citoyens et citoyennes de Sainte-Clothilde-de-Horton en plus de venir rehausser l’attraction de la région. Ce sont toutes les générations qui pourront en profiter. C’est une belle étape qui est franchie aujourd’hui et toute la population de Sainte-Clothilde-de-Horton et les environs ne peuvent que s’en réjouir, souligne M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs.
Soulignons que le ministère de l’Éducation du Québec investit 1 400 000 $ dans la réalisation de ce projet, la municipalité contribue pour un montant de 400 000 $ tandis que le Centre de services scolaire attribue 970 000 $, une somme provenant de la mesure 50621 en maintien des bâtiments plus précisément pour la rénovation des blocs sanitaires et de la salle d’activité physique.
C’est l’entreprise Construction Bernard Bélanger et fils qui s’occupe de donner vie aux plans proposés par l’architecte Caroline Roberge et aux spécifications de la firme d’ingénieurs Pluritec.
Ce centre sportif abritera une grande salle multifonctionnelle de la dimension d’un terrain de badminton et sera ligné pour le mini basket, le mini volleyball ou encore le mini soccer. Les sportifs trouveront aussi une salle d’entraînement pour la musculation et l’aérobie, un vestiaire avec douches et des casiers.
Le projet devrait être complété en décembre. Les citoyens de Sainte-Clotilde pourront alors réserver la salle auprès de la municipalité et recevront une carte à puce pour accéder aux locaux en passant par l’entrée de la bibliothèque.
« Il est certain que ces nouvelles installations sont très attendues à Sainte-Clotilde, avoue la mairesse, Mme Julie Ricard. Nous pensons qu’elles desserviront autant les sportifs que les familles avec la salle multifonctionnelle. »
« Pour notre part, ajoute Mme Marylène Plante, directrice générale par intérim du CSSBF, nous sommes ravis de pouvoir offrir de belles installations à nos élèves et il ne fait pas de doute que le fait de mettre nos ressources en commun est à l’avantage de tout le monde. » Notons que le CSSBF entretient une quarantaine d’ententes scolaires-municipales, toutes élaborées au bénéfice des élèves.
Un centre sportif pour La Sapinière et Sainte-Clotilde-de-Horton