DRUMMONDVILLE
Il est dédié à faire hommage aux différentes facettes de l’amour, en première partie. Elle y interprètera d’abord trois merveilleuses pièces musicales de Franz Liszt en hommage à la sainte Vierge, dont le sublime Ave Maria de Schubert-Liszt, où elle exprime son attachement à la sainte Mère de Dieu. Par la suite, elle livrera la pièce « Hommage », de Maurice Dela, en la dédiant à son mari Normand Savard, avec qui elle est mariée depuis bientôt 39 ans, et aussi à tous les couples présents dans la salle. Suivra « Le Papillon » du compositeur québécois Calixa-Lavallée, pour honorer les beautés de la nature. Puis, les Trois Chants sans Paroles de Rachel Laurin fera hommage aux amitiés qui ont inspiré ces belles pièces, et soulignera du fait même toutes les belles amitiés qui se vivent dans le monde. Farandole de Bizet nous rappellera l’esprit des célébrations qu’ont pu vivre tous les participants.
En deuxième partie, place au rêve, avec Clair de Lune de Debussy, Au Lac de Wallenstadt et le Rêve d’amour, ou Lieberstraüm no 3 de Franz Liszt, la troisième ballade de Chopin, la deuxième pièce tendre et le Prélude no 12 des Confidences poétiques d’Alain Payette. Voici deux vidéos de pièces du concert :
Le Clair de Lune de Debussy.
La rencontre d’un ruisseau, troisième Chant sans paroles Après une promenade en forêt » de Rachel Laurin
Pour ceux souhaitant venir assister au concert, voici le nom de l’organisateur du concert, pour informations et réservations : Pierre Savard, téléphone : 1-819-609-3433. On peut prendre également des billets sur place.
En mars, elle tournera une série d’autres vidéos en mars, à la salle multifonctionnelle de Saint-Bonaventure, jouissant d’une acoustique très intéressante, et munie d’un piano fabuleux, s’est-elle fait dire par quelques personnes, dont un des techniciens de piano pour sa famille, Gaétan Perrin. Une des vidéos permettra de faire connaître le concert du 28 avril prochain, qu’elle donnera avec l’altiste Wilhelm Magner, détenteur du Prix d’Europe 2022, avec le « Rêve d’amour », pièce choisie pour faire plaisir au public présent. Un jeune baryton de Saint-Lucien, jouant également de la trompette, enregistrera avec elle au piano. Il s’appelle Manuel Provençal, et il a eu des rôles dans des opéras à l’Opéra de Québec, et a chanté pour des centaines de cérémonies dont l’ouverture des Portes Saintes, il y a quelques années.