DRUMMONDVILLE
Un conducteur capté à 170 km/h sur l’autoroute 20 avec les facultés affaiblies © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le conducteur, pris en flagrant délit de grand excès de vitesse (GEV) lors d’une opération cinémomètre menée par les policiers autoroutiers de la MRC de Drummond, a vu ses excès être freinés la nuit dernière.
Capté par les policiers autoroutiers au kilomètre 185, en direction ouest de l’autoroute 20, le conducteur a fait osciller le cinémomètre à 170 km/h.
La situation était loin d’une broutille pour le conducteur pris en défaut, puisque lors de l’interception, les policiers avaient des motifs raisonnables de croire que le conducteur n’en était pas à son premier excès de la soirée. Ils l’ont donc soumis à un alcotest ADA, qu’il a échoué.
Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond
La sergente Marythé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec, précise que le conducteur s’est vu remettre un constat de 1 396 $ et a vu 14 points d’inaptitude s’ajouter à son dossier. Son permis a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a été remorqué.
Le conducteur de 25 ans fera face à la justice
Le conducteur a été libéré avec une sommation à comparaître. « En plus du constat d’infraction pour grand excès de vitesse, le conducteur pourrait fera face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, des accusations sommaires », de confirmer la sergente Marythé Bolduc.
Un conducteur capté à 170 km/h sur l’autoroute 20 avec les facultés affaiblies © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.