Un début d’incendie chez Soucy Belgen mobilise une trentaine de pompiers à Drummondville

Un début d’incendie chez Soucy Belgen mobilise une trentaine de pompiers à Drummondville
Un début d’incendie chez Soucy Belgen mobilise une trentaine de pompiers à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un début d’incendie est survenu tard lundi soir dans une section de la toiture de l’entreprise Soucy Belgen, située au 4475 boulevard Saint-Joseph à Drummondville. L’alerte a été déclenchée à 22 h 42, après qu’un feu confirmé ait été signalé à l’intérieur de l’établissement.

Un début d’incendie chez Soucy Belgen mobilise une trentaine de pompiers à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

À l’arrivée des premières équipes du Service de sécurité incendie de Drummondville, une épaisse colonne de fumée s’échappait de l’arrière du bâtiment. Une vingtaine d’employés avaient évacué les lieux et s’étaient regroupés au point de rassemblement prévu à l’avant de l’entreprise, comme le rapporte le Vingt55 sur place.

Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie et de sécurité civile, Steve Gaudreau, a confirmé que l’évacuation s’est déroulée rapidement et qu’aucun blessé n’est à déplorer.

Plus de 30 pompiers mobilisés pour maîtriser un incendie à Drummondville

Au moment de mettre en ligne, plus de 30 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire un incendie, avec l’appui de leurs collègues des casernes de Saint-Cyrille-de-Wendover, venus en renfort. Les premières équipes du Service de sécurité incendie de Drummondville sont intervenues rapidement pour contenir le feu, dont l’origine était localisée dans une section du toit du bâtiment.

Une ambulance a également été dépêchée sur les lieux à titre préventif, afin de porter assistance aux intervenants si nécessaire. Le Service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) a été appelé en soutien pour sécuriser le périmètre et contrôler les accès à la zone d’intervention.

Le Vingt55 apprenais au courant de la soirée, qu’en fin d’intervention, afin de maîtriser la situation, en plus des pompiers de Saint-Cyrille, le Service de sécurité incendie de Drummondville a également fait appel aux pompiers de Saint-Bonaventure, Saint-Germain et Durham-Sud. Ces renforts ont permis l’ajout d’une vingtaine de pompiers supplémentaires afin de prévenir toute propagation.

Selon les premières constatations, l’incendie pourrait avoir une origine accidentelle d’ordre électrique. Toutefois, l’enquête se poursuit. Le service des recherches et des causes d’incendie analysera les éléments une fois le bâtiment entièrement ventilé et sécurisé.

Un début d’incendie chez Soucy Belgen mobilise une trentaine de pompiers à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×