Un deuxième accident de motoneige en autant de jours dans la MRC de Drummond

Un deuxième accident de motoneige en autant de jours dans la MRC de Drummond
Accident de motoneige © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est un deuxième accident de motoneige en autant de jours à survenir sur le territoire de la MRC Drummond alors qu’un motoneigiste a dû être évacué par les services d’urgence après un accident de motoneige sur le 6e rang à Saint-Bonaventure.

Accident de motoneige © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Les faits divers et services d’urgence ne prennent pas de répit sur le territoire de la MRC Drummond alors qu’un motoneigiste de 28 ans s’est retrouvé en bien fâcheuse position après avoir été éjecté d’une motoneige.

L’accident est survenu vers 10h50, confirme le Sgt Claude Denis de la Sûreté du Québec, contacté par le Vingt55 ‘’C’est un passant qui a localisé le motoneigiste couché sur le sol. Celui-ci a rapidement contacté les autorités qui ont mis les différents services d’urgence en route afin de porter assistance au motoneigiste, explique le Sergent Denis.

Les pompiers de Saint-Bonaventure, Saint-Guillaume et Sainte-Majorique ont été demandés en assistance aux Paramédics de Dessercom. Les policiers de la Sûreté du Québec ont également été demandés sur place.

Un relief mal évalué par le motoneigiste

Selon les informations obtenues sur place, le motoneigiste aurait mal évalué le relief. C’est en se dirigeant vers le sentier à partir de son domicile que le motoneigiste n’aurait pas vu le fossé de 6 pieds; ce dernier a percuté le fond du fossé et a été éjecté de la motoneige sous la force de l’impact.

Les pompiers ont été appelés en assistance afin d’évacuer la victime du sentier, les policiers de la Sûreté du Québec ont également prêté main forte aux secouristes. Des proches et voisins ont ouvert le chemin à l’aide de véhicules agricoles afin de faciliter le transport du motoneigiste.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Des blessures importantes au bas du corps

Selon les informations confirmées par les autorités, le motoneigiste s’est infligé des blessures traumatiques importantes aux jambes, souffrant entre autres, d’importantes fractures. Le motoneigiste souffrirait également de blessures thoraciques. Le port du casque conforme aura permis de limiter les blessures cervicales et à la tête. Le motoneigiste a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix où il a été pris en charge par l’équipe de traumatologie. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.

Un appel à la prudence sur les sentiers

Selon le constat fait sur place, ni la vitesse ni l’alcool ou la drogue ne sont en cause dans cet accident, une mauvaise connaissance du secteur expliquerait l’accident.

L’accident est survenu alors que le motoneigiste en visite ne connaissait pas le secteur. Celui-ci tentait de rejoindre le sentier qui se trouvait à quelques centaines de mètres de son point de départ. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et la Sûreté du Québec invitent les motoneigistes à la prudence et rappellent qu’il est important de bien connaître les parcours à emprunter avant de s’y aventurer.

Accident de motoneige © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon