Un Drummondvillois porté disparu à Cuba depuis plus d’une semaine

Un Drummondvillois porté disparu à Cuba depuis plus d’une semaine
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

CUBA

Selon les informations obtenues par le Vingt55, M. Clément Bourgeois est parti en excursion à Cayo Largo Cuba, au cours du mois de février et n’aurait pas été revu depuis son séjour la-bas.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, Monsieur Bourgeois, un septuagénaire sans histoire, aurait été vu pour la dernière fois à Cayo Largo, petite île de 25 km de long située au large de la côte sud-est de Cuba à proximité de l’hôtel Gran Caribe Playa Blanca. L’ile est prisé par les plongeurs, apnéistes et vacanciers en quête de tranquillité.

Monsieur Bourgeois aurait pu avoir décidé d’explorer seul cette petite île située dans la mer des Caraïbes et manque à l’appel depuis.

Les autorités canadiennes confirment la disparition au Vingt55

Les représentants consulaires sont au courant des informations selon lesquelles un citoyen canadien est porté disparu à Cuba, explique monsieur Richard Walker, contacté par le Vingt55.

Les agents consulaires aident la famille pendant cette période difficile et restent en contact régulier avec les autorités locales pour recueillir des informations supplémentaires. Aucun autre renseignement ne sera divulgué pour le moment, explique Richard Walker, porte-parole, et relations avec les médias au Gouvernement du Canada.

L’homme serait porté disparu depuis près de deux semaines, il devait revenir au pays le 2 mars dernier. Les recherches sont toujours en cours afin de tenter de retrouver l’homme. La famille et les proches se sont rendus sur place afin d’assister et prêter main-forte aux recherches et tenter de comprendre ce qui a pu se passer fait savoir un employé de l’hôtel à qui nous avons parlé et qui confirme que les recherches se poursuivent.

Les autorités Drummondvilloises en assistance à la famille.

La Sûreté du Québec de la MRC Drummond a été contactée par la famille, ceux-ci mettent à la disposition des proches l’aide et les ressources disponibles lors de disparition signalée à l’étranger.

Nous pouvons confirmer que nous portons effectivement assistance à une famille de la région pour donner suite à la disparition d’un des leurs, explique la Sgte Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec. Nous agissons en assistance auprès du bureau d’Interpol et du Bureau d’affaires Mondiales Canada, explique la porte-parole.

Le Vingt55 vous tiendra au courant des développements et recherches. Le Vingt55 offre ses meilleures pensées à la famille et aux amis qui attendent impatiemment des nouvelles de Monsieur Bourgeois.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon