Un feu de résidence force l’intervention des pompiers sur la rue St-Alfred

Un feu de résidence force l’intervention des pompiers sur la rue St-Alfred
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers du service des incendies de Drummondville ont été appelés à intervenir pour un feu qui s’est déclaré dans un immeuble locatif de la rue St-Alfred à Drummondville.

Un feu de résidence force l’intervention des pompiers sur la rue St-Alfred @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les pompiers du service des incendies de Drummondville ont été appelés à intervenir à 13h29, à l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée noire se dégageait du deuxième étage de l’immeuble situé au 797 rue Saint-Alfred, à l’intersection de la rue Pelletier à Drummondville.

Les pompiers ont rapidement investi l’appartement situé au 2e étage de l’immeuble, alors que l’occupante du premier étage était déjà sorti mais inquiète devant l’incendie qui menaçait également son logement.

Les pompiers ont rapidement procédé à l’attaque du foyer d’incendie et ont réussi à maîtriser l’incendie qui menaçait l’immeuble.

Les fenêtres noircies tout autour de l’immeuble laissent croire que l’incendie couvait depuis de longues minutes dans l’appartement.

Selon des témoins, les occupants du 2e étage avaient quitté les lieux depuis plusieurs minutes.

‘’ Personne ne se trouvait dans le logement au moment où les pompiers sont intervenus ‘’ ce que confirment des voisins venus prendre en charge la locataire du premier étage, impuissante mais bien consciente que la fumée et l’intervention des pompiers auront endommagé ses biens et son logement.

Heureusement, personne n’a été blessé, rapporte une des amies venues réconforter l’occupante des lieux, qui espérait que son animal de compagnie ait pu trouver refuge quelque part.

Les pompiers ont érigé un périmètre de sécurité, alors que le SIUCQ a été demandé sur place afin de sécuriser le périmètre d’intervention des pompiers.

Le service de recherche des causes devra déterminer l’origine du sinistre. Selon les premières informations disponibles, le feu aurait été causé par négligence, l’enquête sur l’origine du sinistre sera déterminée rapidement par le service incendie.

Le secteur est toujours à éviter pour le moment, alors que les pompiers complètent l’intervention et l’enquête.

Un feu de résidence force l’intervention des pompiers sur la rue St-Alfred @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×