Centre-du-Québec
Le jeune conducteur de 18 ans circulait à 162 KM/H dans une zone de 90 KM/H, précise la Sûreté du Québec Le jeune homme de 18 ans a reçu un constat d’infraction de 1404 $ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.
Un comportement et une conduite irresponsables, très risqués et coûteux
Rouler à très haute vitesse sur les routes présente d’importants risques pour la sécurité routière. Faut-il le rappeler, les dangers, tant pour le conducteur que pour les autres usagers de la route, sont élevés et peuvent avoir des conséquences graves, voire mortelles. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) martellent chaque année les risques et conséquances funsestres d’un tel comportement sur nos routes, à Drummondville comme dans dans l’ensemble de la province.
Cette infraction survient quelques jours après le lourd bilan sur les routes du Québec pendant la période des vacances de la construction. En effet, 22 décès sur les routes, sentiers et plans d’eau au Québec ont été recensés pour cette seule période, comme l’a rappelé Vingt55. La vitesse, la témérité et les distractions au volant, le non-respect des limites de vitesse et du code de la sécurité routière sont d’importants facteurs d’accidents et de collisions mortelles à Drummondville, comme sur l’ensemble des routes du Québec, entraînant des décès chaque semaine sur nos routes.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.