Un motocycliste blessé suite à une violente collision à Drummondville

Un motocycliste blessé suite à une violente collision à Drummondville
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une violente collision a eu lieu ce matin vers 9h20 à l’intersection du boulevard Lemire et de la rue St-Laurent à Drummondville. Sous la force de l’impact, le motocycliste a été éjecté de sa moto.

Un motocycliste blessé suite à une violente collision à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 auprès de témoins de l’accident, le véhicule se déplaçait en direction sud sur le boulevard Lemire, alors que le motocycliste se déplaçait vers le nord. La conductrice de la voiture, s’engageant dans l’intersection pour un virage à gauche, a coupé la route du motocycliste qui circulait en direction nord et qui n’a pu éviter l’impact.

Contacté par le Vingt55, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis Philippe Ruel, précise qu’un des deux véhicules n’aurait pas cédé le passage à l’autre à l’intersection, provoquant la collision.

Le conducteur de la moto, un jeune homme de 24 ans, a été éjecté et blessé. Les paramédics ont stabilisé le patient avant de le conduire au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où l’attendait l’équipe de trauma. Selon les premiers constats effectués sur place par les autorités, le port d’équipement de protection adéquat a permis de limiter les blessures graves.

La circulation a été entravée le temps de déplacer les véhicules et de procéder au remorquage.

La conductrice de la voiture, une septuagénaire, a également été prise en charge et évaluée sur place par les paramédics, précise le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Un motocycliste blessé suite à une violente collision à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un deuxième accident de moto avec blessés en deux jours dans la MRC de Drummond impliquant un motocycliste.

Un autre motocycliste a été blessé hier lundi, vers 17h sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur du kilomètre 166. Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 et confirmées par les autorités, un bris mécanique ou une crevaison pourrait expliquer la perte de contrôle qui a causé l’accident.

Le conducteur a perdu la maîtrise de sa moto, aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. Le motocycliste a été conduit au centre hospitalier de Drummondville pour des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger, confirment les autorités.

Un autre motocycliste a été blessé hier vers 17h sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur du kilomètre 166. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon