Un motocycliste de 29 ans grièvement blessé après avoir percuté une clôture au Centre-du-Québec

Un motocycliste de 29 ans grièvement blessé après avoir percuté une clôture au Centre-du-Québec
Un homme de 29 ans, circulant sur une motocyclette a été grièvement blessé après avoir percuté une clôture fermée @ Crédit photo / Vingt55. Tous droits réservés

Warwick / Centre-du-Québec

Un homme de 29 ans, circulant sur une motocyclette électrique, a été grièvement blessé en fin de soirée samedi, après avoir percuté une clôture fermée près de la rue du Lac à Warwick.

« L’accident s’est produit vers 23h30. C’est un proche, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, qui a alerté les services d’urgence», mentionne la sergente Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec le Vingt55.

Selon les informations transmises aux enquêteurs spécialisés en scènes de collision, la victime, âgée de 29 ans, circulait sur une motocyclette à batterie. Un proche, s’inquiétant de son absence, est parti à sa recherche et a découvert l’homme blessé devant la clôture, laquelle était fermée pour rendre inaccessible le terrain de l’entreprise située à proximité.

Selon les informations obtenus par le Vingt55, la victime a subi de graves blessures au haut du corps et à la tête.

L’homme a été rapidement pris en charge par les paramédics. Vu la gravité de ses blessures, il a été directement transporté au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR), précise la sergente Savoie. Le dernier bilan indique qu’on craint toujours pour sa vie, informe la porte-parole.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, l’alcool et le non-port d’un casque pourraient avoir joué un rôle dans cet accident », mentionne la porte-parole de la Sûreté du Québec. Il semblerait qu’une méconnaissance du terrain et du secteur, ainsi que la présence de la clôture, ont contribué à l’accident.

Une enquête est en cours pour éclaircir la cause et les circonstances de l’accident, ajoute la sergente Savoie. « Un policier formé en analyse de scènes de collision s’est rendu sur place ce matin pour poursuivre l’enquête », précise Camille Savoie de la SQ.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon