Un motoneigiste capté à plus de 100 km/h dans une zone de 30 km/h au Centre-du-Quebec

Un motoneigiste capté à plus de 100 km/h dans une zone de 30 km/h au Centre-du-Quebec
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une opération spécifique de surveillance des sentiers dans le district Sud, soit en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec, a permis de réaliser plus de 90 activités de patrouille ou surveillances effectuées par les policiers afin de prévenir les collisions et d’accroître la visibilité policière dans les sentiers récréotourisques en pleine saison hivernale.

À cet effet, plus de 1 200 usagers ont été interpellés par les policiers, notamment aux croisées des sentiers, afin de les sensibiliser aux risques associés au non-respect des lois et règlements en vigueur.

L’opération a permis de procéder à l’émission d’une soixante de constats d’infraction. Les policiers ont également émis une soixantaine d’avertissements pour diverses infractions ainsi que procédé à trois expulsions des sentiers.

Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux à Drummondville

Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI

Soulignons que le 23 février, dans le cadre de cette opération, les policiers de la MRC des Sources sont intervenus auprès d’un motoneigiste qui circulait à vive allure près de la rue Pelchat, à Danville, soit dans un sentier situé à proximité d’un secteur résidentiel. Les policiers, postés en surveillance à la croisée du sentier avec la voie publique, ont capté le motoneigiste qui circulait à plus de 100 km/h dans la zone de 30. Cette infraction lui a valu une amende de 799$.

La Sûreté du Québec maintiendra sa présence sur les sentiers récréotouristiques afin d’effectuer des interventions adéquates et efficaces pour assurer la sécurité des citoyens.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon