DRUMMONDVILLE
Un audacieux vol d’un poids lourd et sa remorque a été perpétré dans la soirée du samedi 18 août dans le parc industriel de Drummondville, le voleur se servant du camion comme bélier pour tenter de fuir les lieux.
© Photos Éric Beaupré | Le voleur coincé à l’intérieur de la cour de triage de l’entreprise avec le fardier comptait bien quitter la cour avec son butin par tous les moyens.
Camion utilisé comme bélier pour le vol
Le voleur plutôt audacieux s’est présenté samedi en soirée dans la cour de triage d’une entreprise de transport, située dans le parc industriel de Drummondville, pour y dérober le camion et sa remorque.
C’est un employé, qui se présentait au travail, qui a constaté les lourds dégâts causés lors du vol. Ce dernier a contacté les autorités qui se sont rendues sur place.
Vol fracassant
Le voleur a réussi à prendre possession d’un camion et de la remorque de type conteneur de 40 pieds.
Le voleur coincé à l’intérieur de la cour de triage de l’entreprise avec le fardier comptait bien quitter la cour avec son butin par tous les moyens. Celui-ci a foncé sur l’énorme clôture sécurisée et renforcée pour quitter la cour, faisant voler les lourds poteaux d’acier en morceau.
Le camionneur a tiré la lourde clôture qui est restée coincée au poids lourd avant qu’une première partie tombe dans la rue. Le voleur n’était pas au bout de ses peines, alors qu’une bonne partie de la clôture d’acier est restée encastrée dans le camion et sous les roues.
Voleur tenace
Le voleur, coincé avec l’amas de ferrailles sous les roues du tracteur remorque, a dû se résigner à abandonner le tracteur sur la rue Power, à moins d’un kilomètre des lieux du vol.
Le voleur était visiblement décidé à garder le contenu de la remorque. Celui-ci a trouvé moyen, aidé visiblement d’un complice, à découper la remorque et quitter les lieux avec le conteneur volé au moyen d’un autre tracteur remorque, emportant son butin et abandonnant le tracteur lourdement endommagé sur place.
Enquête ouverte afin de retracer les voleurs
Une enquête a été ouverte dans ce dossier de vol qui s’élève à plusieurs milliers de dollars en bris et perte matérielle. Le conteneur n’a pas été retrouvé malgré une opération de ratissage rapide après le vol. L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit.