Une 2e édition du Salon Découverte vins et spiritueux à ne pas manquer à Drummondville

Une 2e édition du Salon Découverte vins et spiritueux à ne pas manquer à Drummondville
Salon découverte Vins et Spiritueux du Centre-du Québec © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À la suite de la première édition du Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec présenté par la SAQ, qui a connu une forte popularité en 2019, l’événement sera de retour les 3 et 4 avril prochains. Une 2e édition qui promet !

Reportage vidéo Vingt55 avec M. Martin Ruel, président d’honneur de l’événement, M. Martin Dupont, SDED et M. Sawyer S.A.Q Drummondville

Organisé par le Centrexpo Cogeco Drummondville et Tourisme & Grands Événements-SDED, cet événement rassembleur et récurrent se veut le « happening des vins et spiritueux au Centre-du-Québec ». Ce Salon se déploiera sur plus de 40 000 pieds carrés au Centrexpo Cogeco – Drummondville.

L’harmonieuse disposition des kiosques permettra aux visiteurs de vivre diverses expériences, toutes aussi variées que les multiples destinations où chaque exposant prendra plaisir à partager sa passion des univers du vin, des spiritueux et des produits du terroir par le biais de dégustations toujours très appréciées.

Les conférences et les animations offertes dans la zone cocktail assureront aux visiteurs un complément d’information utile, et ce, toujours dans une ambiance festive. Le Salon est avant tout un rendez-vous convivial, sous l’enseigne d’une expérience immersive pour tous les goûts !

Espace fier partenaire Vingt55 

Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI

La SAQ : partenaire présentateur du salon

En renouvelant son appui à cette 2e édition du Salon à titre de partenaire présentateur, la SAQ contribue à bien appuyer la notoriété de ce dernier et, d’ores et déjà, son grand succès. À cet effet, « L’espace prestige de la SAQ » sera animé par l’équipe des professionnels des succursales de la région qui dévoileront leurs « coups de cœur » au grand plaisir des connaisseurs et découvreurs qui se présenteront au Salon.

Un président d’honneur fort dynamique, comme sa région : M. Martin Ruel

Martin Ruel, propriétaire des supermarchés IGA de Drummondville et sommelier bien connu dans notre région, se passionne pour le vin. Il a accepté avec enthousiasme l’invitation du comité organisateur afin d’agir à titre de président d’honneur du Salon. L’expertise et l’enthousiasme qui le caractérisent sont des plus communicatifs. Il se fera un plaisir d’échanger avec les visiteurs lors du Salon.

Un événement attendu qui bonifie l’offre

Le maire de Drummondville et président de la SDED, Yves Grondin, est visiblement heureux de compter sur un tel rassemblement : « Le Salon Découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec contribue à rehausser la qualité de vie qui caractérise si bien notre ville et sa région. De tels événements appuient la notoriété de Drummondville ainsi que son attractivité. La Ville s’enorgueillit de pouvoir présenter un Salon qui se distingue de cette façon, elle qui se donne comme mission de toujours en faire davantage pour la population de Drummondville et de sa MRC

 

Pour sa part, le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, M. Martin Dupont, précise : « La mission première de ce Salon est de faire vivre aux visiteurs une expérience immersive et globale. C’est le rendez-vous par excellence pour échanger, découvrir et partager avec des exposants passionnés de leurs domaines. Les visiteurs auront accès à plus de 70 kiosques dans une ambiance festive et conviviale, ainsi qu’à des zones de détente, à un service de restauration aménagé à même le salon, auxquels s’ajoutent des animations thématiques et musicales. »

Groupe MHT : un nouveau partenariat

Très engagé dans la région, le groupe MHT devient partenaire du Salon Découverte vins et spiritueux pour cette deuxième édition et exposera, par la même occasion, quelques voitures de leurs concessions. Le groupe MHT intégrera au Salon un message de modération qui vient appuyer les actions de sensibilisation et de prévention au volant, incluant les actions d’Éduc’Alcool et le service de raccompagnement. D’ailleurs, M. Serge Le Roux, directeur du groupe MHT, tient à véhiculer ce message lors du Salon « Tu es peut-être drôle lorsque tu prends un verre, mais tu l’es moins lorsque tu prends le volant ».

Educ’alcool poursuit son partenariat et son objectif de sensibilisation et l’information au Salon. Toute l’information à ce sujet (brochures et capsules vidéos) sera disponible au salon.  Plus que jamais, « La modération a bien meilleur goût ».

Les exposants participants

Le Salon sera composé de 70 kiosques réunissant plus de 55 exposants passionnés et désireux de partager leur savoir et leurs nouveautés avec les visiteurs.

Plusieurs agences d’importation, qui ont le bonheur de parcourir le monde pour nous ramener leurs découvertes seront représentées. Soulignons aussi la présence de vignobles québécois ; de distilleries et de microdistilleries. De plus, le secteur de l’agroalimentaire sera mis en valeur avec ses vinaigres balsamiques, ses fromages fins, ses olives, ses huiles et autres produits. Plus de 15 nouveaux exposants seront accueillis, ce qui permettra aux visiteurs d’expérimenter plus de 400 produits.

 

Au voyage gustatif proposé, les visiteurs seront invités à s’aventurer dans un monde d’images et d’informations grâce à Buropro Citation et sa section de livres dédiés aux voyages, aux vins et aux spiritueux.

Un espace gourmand permettra de prendre une pause et de savourer les menus concoctés par le chef William L’Heureux, le tout, dans un décor créé par Terre nature. Le monde de l’art et les accessoires pour le vin compléteront la visite du Salon qui peut se résumer comme une aventure s’adressant aux cinq sens.

Nouvelle formule réservée aux professionnels de l’industrie :

Cette année, les professionnels de l’industrie sont invités à se présenter, sur réservation, aux heures régulières du Salon. Une identification spéciale leur sera remise à leur arrivée. En effet, les gens d’affaires du milieu de la restauration, de l’hôtellerie et de l’institution pourront avoir un contact privilégié avec les exposants, et ce, tout à fait gratuitement. Cette approche vise à permettre aux propriétaires de bar, de restaurant et d’institution de créer des liens, de découvrir les nouveautés et faire des achats pour les offrir à leurs clientèles. Nous invitons les professionnels de l’industrie à confirmer leur présence au Centrexpo Cogeco – Drummondville, au 819 477-5880

Des animations et des conférences pour en connaître davantage :

La zone cocktail sera aménagée avec tables bistro pour relaxer et partager les recettes de spiritueux ; ces élixirs à savourer tels quels ou incorporés dans des cocktails classiques ou novateurs ; un volet très tendance qui sera bien exploité au Salon. De l’animation musicale est programmée le vendredi soir, vers 20 h 30.

La zone conférence :

Un espace spécialement aménagé permettra d’accueillir des conférenciers de renom. Mentionnons, entre autres, la collaboration spéciale de Marie-Michèle Grenier, sommelière, qui abordera les « accords mets & vins », ainsi que l’équipe « Vins au féminin » présente en kiosque. Pour sa part, Loïc Bélisle, sommelier fera voyager les visiteurs, « À la découverte des vins de la France, de l’Italie et de l’Espagne ».

Nouvelle approche pour l’horaire et la tarification

À la suite de l’expérience de l’année passée, la 2e édition du Salon se déroulera le vendredi 3 avril, de 15 h à 22 h, alors qu’à 20 h 30, le salon vibrera au rythme d’une animation musicale. Le samedi 4 avril, les visiteurs seront accueillis de 14 h à 20 h.

Un Salon abordable

Les visiteurs souhaiteront profiter de la promotion spéciale qui souligne le lancement officiel du Salon en achetant 2 billets pour 30 $ (+tx). Comme la quantité est limitée, il faut faire vite !

De plus, les billets seront en prévente au coût de 20 $ (+tx), à compter du 20 février, en après-midi, dans les 3 supermarchés IGA de Drummondville Clément ainsi qu’en ligne sur le site des Grands Événements Drummondville, au dmvevenements.ca, section Salon découverte vins et spiritueux. Par la suite, les jours de l’événement (3 et 4 avril), les billets seront en vente au montant de 25 $ (+tx) à la porte d’entrée du Salon.

Chaque billet est assorti de huit (8) coupons de dégustation. Il est possible pour chaque visiteur de se procurer des coupons supplémentaires sur place.

Remerciements à nos partenaires

Le Salon découverte vins et spiritueux Centre-du-Québec 2020 est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de la SAQ, partenaire présentateur du Salon, auquel collaborent le Groupe MHT et Educ’alcool, commanditaires, DEE, et PLAV partenaires de services, ainsi que les partenaires médias : TVA, Bell Média, Vingt55, l’Express et NousTV, que nous remercions chaleureusement.

Salon découverte Vins et Spiritueux du Centre-du Québec © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon