Une auteure jeunesse engagée : Tania Boulet, porte-parole du concours littéraire « À la rencontre d’un auteur » de la SSJBCQ

Une auteure jeunesse engagée : Tania Boulet, porte-parole du concours littéraire « À la rencontre d’un auteur » de la SSJBCQ
Tania Boulet, porte-parole du concours littéraire « À la rencontre d’un auteur » de la SSJBCQ @ Crédit photo Kym Dupuis. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est avec un grand honneur que la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre- du-Québec (SSJBCQ) présente sa nouvelle porte-parole de la 19e édition du concours de création littéraire « À la rencontre d’un auteur », Mme Tania Boulet. Originaire de Havre-Saint-Pierre et maintenant résidente de Drummondville depuis quelques années, Tania Boulet est une figure inspirante dans le paysage littéraire québécois

Depuis la publication de son premier roman, Chanson pour Frédéric, à l’âge de vingt et un an, Tania a enrichi la littérature jeunesse avec seize ouvrages explorant des thèmes variés tels que l’adolescence, les défis personnels et l’amour. Son dernier roman, Le lac aux fées 2 – Virginie, vient de paraître en librairie et explore les thèmes de la quête d’identité, du désir d’émancipation et de la rébellion face aux attentes familiales. Avec ce nouveau récit, elle consolide son expérience dans les romans jeunesse, offrant aux jeunes lecteurs une réflexion profonde sur l’affirmation de soi et la recherche de sa propre voie.

« Je suis ravie de devenir porte-parole de ce concours et de pouvoir partager ma passion pour l’écriture avec les élèves des écoles secondaires du Centre-du-Québec. J’espère inspirer ces jeunes à explorer leur créativité et à s’exprimer avec fierté en français », déclare avec enthousiasme Mme Boulet.

Le concours s’adresse à tous les élèves du secondaire sur le territoire du Centre-du-Québec et vise à encourager les jeunes à lire des auteurs québécois tout en développant leur propre texte en français. Les participants auront l’opportunité de rencontrer virtuellement Tania Boulet qui les invitera à poursuivre une histoire qu’elle a amorcée.

La mission de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec est de promouvoir la langue française ainsi que la culture québécoise, dans un esprit inclusif, afin d’en assurer le rayonnement au sein du Centre-du-Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon