Une entreprise phare de Drummondville disparaîtra, la Casa du Spaghetti fermera ses portes

Une entreprise phare de Drummondville disparaîtra, la Casa du Spaghetti fermera ses portes
La Casa du Spaghetti de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La célèbre Casa du Spaghetti qui a pignon sur rue, telle un phare, sur le Boulevard Saint-Joseph à Drummondville depuis plus de 33 ans a été officiellement vendue et fermera définitivement ses portes le 22 novembre prochain.

La Casa du Spaghetti de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

En entrevue au Vingt55, M Pascal Vachon, propriétaire du célèbre restaurant bar terrasse a confirmé officiellement la nouvelle au Vingt55.

‘’ C’est avec un pincement au cœur mais surtout la satisfaction d’avoir bien servi la clientèle Drummondvilloise durant plus de 33 ans qu’aujourd’hui j’ai pris la décision de cesser les activités de restauration. Je prends maintenant ma retraite du monde de la restauration et des affaires après plus de 56 ans en affaires, a exprimé avec fierté mais beaucoup d’émotions Monsieur Pascal Vachon, propriétaire.

‘’Maintenant, je souhaite m’occuper de l’essentiel, du plus important: ma famille. Ma conjointe a récemment eu des ennuis de santé, un ACV, qui nous ont fait réaliser que nous devions prendre une pause méritée, explique M, Vachon, en entrevue au Vingt55.  ‘’Une réflexion importante s’en est suivie, avoue M. Vachon voulant maintenant prendre soin de celle qui a partagé autant sa vie personnelle et professionnelle durant toute ces années et de sa famille.’’

Drummondville – des souvenirs importants – Accueil et chaleur qui ne se sont jamais démentis

Drummondville m’a toujours bien accueilli, explique l’homme d’affaires Beauceron qui se souvient de l’ouverture de la Casa du Spaghetti ouvert en 1987. ‘’ Il y a de ça déjà 33 ans, réalise M. Vachon. ‘’J’ai été très bien accueilli ici, les Drummondvillois ont toujours été très généreux, gentils et surtout accueillants; de belles rencontres avec la clientèle, nos employés, autant Mélissa Champagne, Julie Fréchette ou Jean-François Jacques, chef depuis 10 ans, que tout le personnel présent et passé à l’accueil, du côté restaurant, du bar en passant par le personnel en cuisine, tous ont toujours mis la clientèle en avant-plan, ajoute M. Vachon. C’est le cœur gros que j’ai pris la décision mais il vient un moment où il faut ranger le tablier, ce moment est venu aujourd’hui, précise M. Vachon avec émotions.

Rencontrée par le Vingt55 dans la salle à manger de la Casa du Spaghetti, Mélissa Champagne qui cumule plus de 23 ans de loyaux services à la Casa du Spaghetti, n’avait que de bons mots pour la direction et ses employeurs « M. Vachon et sa conjointe Denise, c’est de la famille pour moi tout comme les employés; lui et sa femme nous ont toujours offert le meilleur d’eux, ils nous ont appris l’importance de bien servir la clientèle et de travailler en équipe pour ne pas dire comme une grande famille’’ précise Mélissa qui voit elle aussi un livre de l’histoire Drummondvilloise se fermer.

‘’ La pandémie n’aura pas eu raison du commerce, a précisé M. Vachon, tout comme les employés du restaurant. ‘’La grande superficie du restaurant nous permettant encore de recevoir de nombreux clients à la fois, tout comme la section bar et les deux terrasses, ont confirmé M. Vachon et les employés. ‘’Nous avons appris la sage décision de M. Vachon avec beaucoup de compréhension, explique Melissa en entrevue au Vingt55. ‘Nous souhaitons à M. Vachon et Denise, sa femme, le meilleur pour les années à venir, une retraite assurément bien méritée les attend, a exprimé Mélissa, avec émotion au nom des employés qui ont fait de la Casa du Spaghetti une réputation très enviable et un lieu de rendez-vous unique à Drummondville.

La Casa du Spaghetti ferme un livre important à Drummondville

‘’Ce n’est pas juste une page qui se tourne mais un livre qui se ferme acquiescent le propriétaire et les employés qui ont vu une grande partie des Drummondvillois passer les portes de la célèbre Casa du Spaghetti, un livre et une histoire qui finissent bien, souligne M. Pascal Vachon, heureux d’avoir choisi Drummondville il y a 33 ans, ‘’je garde une place privilégiée de ces années ici à Drummond dans mes souvenirs d’homme d’affaires Drummondvillois d’adoption a tenu à préciser M. Vachon qui aurait été propriétaire avec sa conjointe Denise du célèbre commerce jusqu’à la fin.

L’édifice a été acheté et selon les informations obtenues par le Vingt55, un permis de démolition été acquis auprès de la Ville de Drummondville; la célèbre enseigne de la Casa du Spaghetti disparaîtra pour laisser place à un autre projet qui sera confirmé bientôt.

Une invitation lancée par les employés

La direction et les employés invitent les Drummondvillois pour quelques semaines encore à partager une bonne table et un bon repas avant sa fermeture qui pourrait avoir lieu peut-être avant la date prévue du 22 novembre en raison des annonces du gouvernement.

Le Vingt55 remercie Monsieur Pascal et Madame Denise Vachon et tout le personnel de la Casa du Spaghetti de leur accueil et des innombrables souvenirs qu’ils laisseront dans l’histoire de la restauration à Drummondville

La Casa du Spaghetti de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon