Une femme perd la vie dans un accident de motoneige à Wickham

Une femme perd la vie dans un accident de motoneige à Wickham
Accident de motoneige à Wickham © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une motoneigiste de 42 ans a perdu la vie à Wickham près de Drummondville. Ce sont des motoneigistes qui ont contacté les autorités à 11h09 samedi avant-midi à la suite de l’accident survenu dans le sentier de motoneige 45 près de la route 139 à Wickham.

Accident de motoneige à Wickham © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Selon un témoin rencontré sur place par le Vingt55, la motoneigiste gisait près de sa motoneige, inanimée. La victime aurait, selon toute vraisemblance a perdu la maîtrise de sa motoneige pour ensuite quitter le sentier et terminer sa course dans un un fossé en bordure du sentier.

La présence de chevreuils dans le secteur pourrait expliquer la sortie de route, une manoeuvre d’évitement semble être privilégiée par l’enquête du coroner et celle de la Sûreté du Québec afin d’expliquer l’accident.

Le coroner Yvon Garneau a confirmé l’identité de la victime de l’accident dimanche en après midi, Il s’agit de madame Julie Poirier 42 ans de Drummondville,

C’est son conjoint qui l’a retrouvée, explique le témoin des événements, ‘’ il s’est rendu compte qu’il avait perdu de vue sa compagne, Il a ensuite fait demi-tour pour constater qu’elle avait perdu le contrôle de sa motoneige, la 

Les paramédics ont pris en charge la victime. qui a été transportée à l’hôpital Hôpital Sainte-Croix de Drummondville ou son décès a été constaté, son conjoint témoin des événements a également été transporté à l’hôpital par la suite pour y être traiter à la suite d’un choc nerveux.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Le coroner Yvon Garneau a confirmé l’identité de la victime © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Comme l’accident est survenu dans un sentier à plus d’un kilomètre, les autorités ont demandé l’assistance des pompiers de la municipalité de Wickham pour faciliter la prise en charge de la victime et procéder à son évacuation. Les pompiers d’Acton Vale ont aussi prêté main forte aux paramédics et autorités en place.

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec afin d’établir les circonstances de cet accident. Le coroner Yvon Garneau a également été appelé à faire enquête; celui-ci devra déterminer la cause du décès dans cette enquête conjointe avec la SQ.

Le Vingt55 offre ses sympathies aux proches, famille et collègues de Mme Poirier.

Accident de motoneige à Wickham © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon