Victoriaville / Centre-du-Québec
Les services d’urgence ont été appelés à intervenir vers 13h30 pour un incendie à l’intérieur de l’immeuble locatif situé au 49, rue Ermitage, à Victoriaville, a indiqué le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
« Une femme dans la soixantaine se trouvait à l’intérieur du logement lorsque l’incendie s’est déclaré. Celle-ci a été transportée au centre hospitalier après avoir subi d’importantes blessures », a précisé le porte-parole de la Sûreté du Québec. Malheureusement, la victime est décédée au CH en soirée, des suites de ses blessures a confirmé le coroner au dossier.
Selon les premières constatations des enquêteurs, aucun élément criminel ne serait en cause, a ajouté le sergent Ruel. Le dossier d’enquête sera également soumis au Bureau du coroner, chargé de faire la lumière sur les causes du décès et les circonstances entourant l’incendie.. L’identité et le décès de la victime, une femme âgée de 67 ans, a été confirmée par le coroner responsable du dossier.
Évacuation et prise en charge des résidents
Tous les résidents de l’immeuble ont été évacués en toute sécurité et pris en charge par l’Office d’habitation Centre-du-Québec (OHCQ). Ils ont pu réintégrer leur logement dans les heures qui ont suivi. « Les dégâts causés par l’incendie se sont limités à ce seul logement », a précisé Marie-Pier Maillet, adjointe à la direction générale de l’OHCQ.
M. David Bélanger, directeur général de l’Office d’habitation Centre-du-Québec, a commenté le décès survenu lors de l’incendie « Je suis profondément attristé par les conséquences de cet incendie. Mes pensées accompagnent la victime et ses proches, à qui je souhaite force et courage pour surmonter cette épreuve. Je tiens également à rassurer nos locataires : pour le moment, rien n’indique que l’immeuble soit en cause dans l’incendie. Si tel était le cas, soyez assurés que nous apporterons les correctifs nécessaires le plus rapidement possible. Votre sécurité est notre priorité. »
Une enquête en cours
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes et les circonstances de l’incendie. Selon les informations obtenues par Le Vingt55, un article de fumeur pourrait être à l’origine du brasier.
Un technicien en scène d’incendie (TSI), accompagné d’un enquêteur, se rendra sur place afin d’analyser la scène et d’effectuer une expertise approfondie.