Une ferme familiale brûle à Wickham

Une ferme familiale brûle à Wickham
| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

WICKHAM

Un incendie qui a pris naissance dans une grange à foin sur le 7e rang de Wickham s’est propagé au bâtiment principal et au silo d’une ferme familiale.

Dès l’appel initial à 10 h 50, le directeur du Service des incendies de Wickham, Richard Hébert, a sonné une alerte générale et a demandé l’entraide des pompiers de Drummondville, Saint-Germain-de-Grantham, Durham-Sud, Acton Vale et l’Avenir, afin de maîtriser l’incendie qui se propageait rapidement.

L’efficacité et l’attaque rapide du brasier auront permis de préserver une partie des bâtiments de ferme et de sauver la majorité du troupeau de vaches.

Deux ambulances ont été demandées sur place de façon préventive et personne a été blessée lors de l’intervention. Le SIUCQ a également été  appelé sur place afin de contrôler le périmètre de sécurité érigé par les pompiers et assurer la circulation dans le secteur

Intervention pour sauver les bêtes

Les propriétaires, les employés, les pompiers et policiers ont tout mis en œuvre pour faire sortir les 150 vaches laitières prisonnières des flammes et de la fumée.

Malgré tous les efforts,  une dizaine de bêtes n’ont pu être sorties selon les premiers constats. Les tentatives ont dû cesser alors que le toit du bâtiment menaçait de s’effondrer.

Au moment d’écrire ces lignes il était impossible de déterminer avec exactitude la cause du brasier. Selon le directeur du Service incendie, Richard Hébert, un raccordement à un tracteur de ferme dans la remise annexée à la grange à foin, pourrait expliquer l’incendie qui serait de nature accidentelle.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment