Une maison en construction détruite par le feu à Saint-Eugène près de Drummondville

Une maison en construction détruite par le feu à Saint-Eugène près de Drummondville
Incendie Saint-Eugène © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie s’est déclaré dans une maison située au 351 Route des Loisirs à Saint-Eugène, l’incendie a complètement détruit la résidence en construction.

Le panache de fumée laissé dans le ciel par la résidence en flammes à Saint-Eugène était visible de Drummondville, témoignant de l’ampleur du sinistre.

C’est un voisin qui a constaté le début d’incendie à 14h30 et qui a contacté le 911, voyant une importante quantité de fumée se dégager de la résidence. ‘’J’ai vu de la fumée sortir du côté du garage’’, explique ce témoin rencontré sur place par le Vingt55. ‘’Personne ne semblait être présent, explique ce voisin, muni d’un petit extincteur, dispositif qui n’aura pas été suffisant pour maîtriser le brasier.

’Au début, ce n’était que de la petite fumée, explique le citoyen. J’ai immédiatement contacté le 911, le temps que l’appel ne soit donné et que les premiers pompiers arrivent quelques minutes plus tard, l’embrasement était déjà généralisé à la maison, explique-t-il.

‘’La construction de la maison était pratiquement terminée selon ce témoin, les nouveaux occupants avaient commencé à y emménager hier, il ne restait principalement que le revêtement extérieur à poser, souligne-t-il. ‘’C’est tellement triste de voir leur maison partir en fumée de la sorte, explique-t-il, impuissant devant la maison qui se consumait alors que les pompiers tentaient de venir à bout du brasier.’’

Espace fier partenaire Vingt55: Le bubble-tea  »moderne » du Nakama-thé !

 

À l’arrivée des premiers pompiers, la résidence en construction était la proie des flammes, le directeur incendie de Saint-Eugène a rapidement demandé l’entraide des municipalités voisines. ‘’Saint-Guillaume, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Hélène-de-Bagot ont été demandés en entraide, ceux-ci ont prêté main forte afin de venir à bout de l’incendie’’ a précisé M. Éric Fredette, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Eugène,

Devant l’ampleur du brasier et la rapidité de l’embrasement, les pompiers ont opté pour une intervention défensive afin de circonscrire le brasier qui faisait rage, la résidence est une perte totale.

Personne n’a été blessé lors du sinistre, des bénévoles de la région sont venus prêter main forte au travail des sapeurs, le temps de l’intervention.

Pour le moment, les causes du sinistre sont inconnues; le Service de recherche et cause devra déterminer l’origine du sinistre.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon