Une maison endommagée et un garage détruit par un incendie d’origine électrique à Drummondville.

Une maison endommagée et un garage détruit par un incendie d’origine électrique à Drummondville.
Incendie Chemin du Golf © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie de nature électrique est à l’origine d’un incendie qui a lourdement endommagé une résidence et détruit un garage situé au 880 chemin du Golf Ouest à Drummondville.

Incendie Chemin du Golf © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Vers 4h18, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a été demandé au 880 chemin du Golf, ouest pour incendie éclaté dans un garage annexe d’une résidence familiale, explique M. Andrew Barr, Chef de division, Coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville.

’En direction pour l’intervention, nous avons reçu l’information qu’il y avait plusieurs appels au 911 pour la même adresse, confirmant la présence de flammes et de la fumée dans un garage résidentiel, attaché à la maison’’ explique M Barr.’L’officier responsable de l’intervention a immédiatement demandé une deuxième alarme, rappelant une équipe supplémentaire’’ précise le Chef de division

Espace ”Fier partenaire Vingt55” Collège Saint-Bernard

À l’arrivée des premières unités sur les lieux, il y avait un feu éclaté dans un garage résidentiel, attaché à une maison bi-génération d’un étage avec propagation du feu vers la toiture de la résidence. Tous les résidents étaient déjà sortis de la maison à l’arrivée des pompiers, confirme M. Barr.

Un déploiement rapide des équipes a pu limiter l’incendie au garage et dans une partie de la toiture, au-dessus du garage. Toutefois, il y a eu d’importants dommages causés par de l’eau et de la fumée dans le reste de la maison. ‘’L’effondrement d’une partie de la structure dans le garage a rendu cette partie du bâtiment dangereux et a nécessité l’utilisation d’une pelle mécanique afin de permettre aux pompiers de compléter l’extinction du feu dans cette partie de la structure, d’une façon sécuritaire’’, explique le Chef de division Andrew Barr.

Malgré les dommages importants à la résidence et au garage, l’intervention rapide et efficace des pompiers a permis de limiter les dégâts et d’éviter la propagation à une remise et maison qui se trouvaient à quelques mètres du brasier.

Une trentaine de pompiers ont travaillé près de trois heures pour contrôler l’incendie. Les Services de sécurité incendie de Saint-Cyrille, Saint-Germain et Saint-Marjorique furent appelés en entraide pour avoir des camions-citernes pour le transport de l’eau.

Enquête sur l’origine du sinistre

Personne n’a été blessé lors de l’incendie, la cause de l’incendie est accidentelle et d’origine électrique, confirme M. Andrew Barr, après enquête sur la cause du sinistre.

Incendie Chemin du Golf © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon