Une marche pour le libre choix a attiré quelques centaines de manifestants à Drummondville

Une marche pour le libre choix a attiré quelques centaines de manifestants à Drummondville
Quelques centaines de manifestants, jeunes et moins jeunes, ont répondu à l’invitation de la marche pour un libre choix en marge de la pandémie qui se tenait à Drummondville, © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Quelques centaines de manifestants, jeunes et moins jeunes, ont répondu à l’invitation de la marche pour un libre choix en marge de la pandémie qui se tenait à Drummondville, aujourd’hui.

 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Plus d’une centaine de marcheurs ont pris part à la manifestation qui s’est déroulée en après-midi, à Drummondville.

Les organisateurs avaient donné rendez-vous aux citoyens au parc Saint-Frédéric pour la grande « Marche du libre choix » en marge de la pandémie, qui suivait un parcours de 2 km dans les rues du centre-ville de Drummondville. Plusieurs manifestants de l’extérieur de la région ont convergé vers le centre-ville en appui au mouvement.

Quelques discours en faveur du libre choix ont été prononcés lors de la manifestation, qui s’est déroulée dans l’ordre et le respect.

La manifestation publique n’a pas manqué d’attirer l’attention des sites du centre-ville.

Les manifestants ont bruyamment fait entendre leur position et leur message, tout en respectant le parcours qui avait été soumis aux autorités.

Du côté de la Sûreté du Québec, les agents ont assuré la sécurité des marcheurs en érigeant quelques blocages aux intersections afin de permettre aux nombreux manifestants d’emprunter les artères principales du centre-ville.

La SQ a confirmé que l’événement s’est déroulé dans le respect et l’ordre et qu’aucun constat n’avait été émis. La marche a pris fin au parc Woodyatt de Drummondville.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon