Une page d’histoire se tourne au Centre Normand-Léveillé

Une page d’histoire se tourne au Centre Normand-Léveillé
À gauche Mme Jocelyne Bérubé À droite Mme Kim Martineau © Crédit photo Denis Grenier. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une page d’histoire se tourne au Centre Normand-Léveillé. Jocelyne Bérubé, directrice générale du Centre depuis 2003, passe le flambeau à Mme Kim Martineau afin de se consacrer exclusivement à la Fondation du Centre Normand-Léveillé.

Mme Bérubé a démarré sa carrière au Centre en apportant son expertise afin d’aider au démarrage de l’organisme et a ensuite gravi tous les échelons, passant entre autres par la coordination des services pour ensuite devenir en 2003 la directrice générale du Centre Normand-Léveillé et en 2009 d’y ajouter la direction de la Fondation.

 

Mme Bérubé estime que c’est en étant sensible aux besoins des familles qu’elle a pu développer les services du Centre au fils des ans. Son plus récent projet fut la construction de la Maison Normand-Léveillé, un immeuble de 18 unités de logement pour la clientèle vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme.

 

Mme Bérubé souligne que tous ces projets ont pu être réalisés grâce aux nombreux partenariats avec des gens d’affaires ainsi qu’avec le réseau de la santé.  Au fil des ans, elle a su créer des relations basées sur la confiance et le respect avec tous ces partenaires. Et c’est en demeurant exclusivement à la Fondation que son expertise sera utilisée à son meilleur. «La cause des personnes vivant avec des limitations me parle et m’inspire et c’est pourquoi il est essentiel que je consacre toutes mes énergies à faire rayonner la Fondation afin de continuer à soutenir le Centre», mentionne Mme Bérubé.

 

Mme Kim Martineau fait partie de la grande famille du CNL depuis un peu plus de 12 ans. «Dès son arrivée, sa proactivité a été utilisée à son plein potentiel. Elle et moi formons une bonne équipe et notre collaboration va perdurer puisque nos deux organismes sont étroitement liés», explique Mme Bérubé.

 

Mme Martineau assume la gestion des opérations du Centre depuis plusieurs années déjà, de plus, elle a siégé sur le conseil d’administration de la Maison Normand-Léveillé et a participé à la mise en place des services de la Maison Normand-Léveillé. Ce moment privilégié avec les participants lui permet de constater l’impact positif que le Centre a sur les participants et leur famille. «J’accueille cette nomination avec beaucoup de fierté et de motivation pour faire en sorte que le Centre reste une référence pour les services offerts aux personnes vivant avec des limitations, » a indiqué Mme Martineau.

 

«Au nom du conseil d’administration et en mon nom personnel, je tiens à remercier Mme Bérubé pour son dévouement et toutes les réalisations établies au cours de ses 23 années de loyaux services. Elle laisse un organisme qui rayonne au-delà des frontières du Centre-du-Québec», souligne M. Martin Lupien, président du Centre.

M. Léveillé, fondateur du Centre et de la Fondation se dit ravi que sa vision a bien évoluée depuis toutes ses années et il est confiant que Mme Martineau, qui dénombre plusieurs années d’expertise dans la gestion du Centre, saura relever ce défi. «Mon souhait le plus cher est que le Centre poursuive sa croissance afin d’offrir aux personnes vivant avec un handicap un milieu adapté de qualité dans un environnement de choix», conclut M. Léveillé.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon