Une porcherie endommagée par un incendie à Wickham

Une porcherie endommagée par un incendie à Wickham
Porcherie Wickham © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie s’est déclaré dans une porcherie du 10e rang à Wickham en soirée lundi 13 janvier à 23h. Une intervention rapide des pompiers a permis de sauver une partie de la porcherie et entreprise. 

Porcherie endommagée par un incendie à Wickham @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

C’est un routier qui a alerté le Service d’incendie après avoir constaté que des flammes et de la fumée s’échappaient de la porcherie à 23:00. À l’arrivée des premiers sapeurs de la municipalité de Wickham, une bonne partie du bâtiment principal était en flammes, explique le directeur du Service incendie de Wickham, Richard Hébert, en entrevue au Vingt55.

Intervention rapide et efficace des pompiers

Dès son arrivée sur place, le directeur du Service incendie de Wickham, M. Richard Hébert, a demandé l’entraide d’une quarantaine de pompiers des municipalités de Drummondville, Saint-Nazaire, Durham-Sud, Acton et Saint-Germain, qui sont intervenus en renfort.

L’incendie faisait rage au bâtiment principal et menaçait dangereusement de se propager aux deux porcheries voisines. L’attaque rapide du brasier par les sapeurs a permis de limiter les dégâts à la partie du bâtiment qui était déjà en flammes et d’éviter la progression aux deux autres bâtiments et à la résidence principale.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

M. Richard Hébert, Directeur du Service incendie de Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

Nous avions comme information que la porcherie était vide à notre arrivée, explique M. Hebert. ”J’ai opté pour une attaque rapide afin de circonscrire l’incendie et sauver le maximum du bâtiment déjà en flammes”. L’intervention aura ainsi permis d’éviter la propagation aux autres bâtiments et à la machinerie. Une pelle mécanique a été utilisée afin de couper la progression du bâtiment en flammes; ce qui a permis de préserver une partie de la porcherie, confirme M. Hébert.

Incendie de nature mécanique

Selon les premiers constats, l’incendie aurait pris naissance dans un ventilateur de la porcherie. Plusieurs baisses de tension du réseau électrique du secteur quelques minutes avant le début d’incendie semblent expliquer la cause de l’incendie, fait valoir M Hébert. L’enquête en cours permettra d’en préciser la nature, aucun élément suspect ou criminel n’a été relevé sur place.

Porcherie endommagée par un incendie à Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon