Une possible tornade au Centre-du-Québec près de Drummondville

Une possible tornade au Centre-du-Québec près de Drummondville
possible tornade au Centre-du-Québec © Crédit photo François Côté / Vingt55. Tous droits réservés.

Sainte-Séraphine

Selon Météo Média une possible tornade a fait beaucoup de dégâts à Sainte-Séraphine au Centre-du-Québec, à l’est de Drummondville, aux alentours de 16 h 30, samedi soir.

Possible tornade à Sainte-Séraphine près de Drummondville © Crédit photo François Côté / Vingt55. Tous droits réservés

Il y avait de l’électricité dans l’air, samedi, le Québec aurait subi sa 14e tornade de l’année au Centre-du-Quyébec,  »c’est une grosse cellule orageuse ayant traversé le sud du Québec qui a donné naissance à cette possible tornade, en fin d’après-midi »  confirme Météo Média. 

Un internaute a capté des images où on peut voir plusieurs maisons et des bâtiments fortement endommagés dans la région. Des toitures ont effectivement été soulevées, et des arbres ont été déracinés.

Les tornades, si elles sont plus fréquentes au cours de la saison estivale, font tout de même un retour en automne. Le patron typique de la saison, où les masses d’air chaudes et froides entrent en conflit, favorise le temps violent.

Drummondville © Crédit photo M. Desmarais / Vingt55. Tous droits réservés

À Drummondville les fortes pluies ont également occasionné quelques inconvénients pour les citoyens dans certains secteurs de la ville en raison de la forte accumulation d’eau. Les refoulements d’eau ont aussi causé la fermeture temporaire de quelques commerces et rues.

Les citoyens qui constatent des dégâts à leur résidence peuvent communiquer avec le Service des travaux publics, information et requêtes de la Ville de Drummondville au 819 478-6572.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon